Accueil Max People

Eric Cantona se confie en exclusivité : «Quand on est Eric Cantona, il faut avoir des choses à dire!»

Alors, comme il a effectivement des choses à dire, on écoute attentivement Eric Cantona chanter en live, avec cette voix grave qui fait penser à Leonard Cohen, sur son 1er album («Cantona Sings Eric»), et on analyse presque chacun de ses mots. L’accent chantant, le rire franc et le chapeau vissé sur la tête, l’ex-footballeur star, peintre, photographe, acteur et maintenant chanteur -«je vis avec la musique des moments aussi intenses qu’avec le football», nous glisse-t-il- n’est que douceur du Sud. En exclusivité, cet électron libre «plein de contrariétés» se pose avec nous pour raconter sa musique et son besoin «vital» de s’exprimer.

Eric, je vous ai entendu dire qu’en interview vous pouvez vous amuser à dire une chose un jour et tout le contraire le lendemain. C’est une façon de brouiller les pistes afin qu’on ne sache jamais dresser un portrait clair de vous?

(sourire) Non, ce n’est pas forcément voulu. On est tous plein de contrariétés, et moi, je suis plein de contrariétés. Et quand je fais une interview, je me sens complètement libre sur ce que je veux à ce moment-là.

Être libre, c’est ce que vous avez toujours cherché, non? On a l’impression que vous pouvez sans problème vous essayer à tout: peindre, faire des photos, être acteur et aujourd’hui, chanteur… Quand on est Eric Cantona, on peut tout faire?

Quand on est Eric Cantona, il faut avoir des choses à dire! Et après, il y a plein de choses qui dépendent du désir des autres aussi. Moi, j’ai plein de souhaits évidemment, mais après… Quand je suis chez moi, oui, je peux faire ce que je veux, si j’ai envie d’écrire un truc il me faut du papier et un stylo, si je veux composer, il me faut une guitare ou je compose à la voix (comme sur la chanson «Mi Amor»). Mais si je veux faire un film, là, je dépends du désir des autres. J’ai commencé le cinéma en 1995, j’ai fait mon premier film alors que j’étais suspendu (de Manchester United, NdlR). Après, j’ai arrêté ma carrière de footballeur et depuis presque 30 ans je fais ce métier, que ce soit des films, des séries,… Au départ, je voulais faire ça et j’ai pu le faire mais si je peux continuer à le faire aujourd’hui, c’est parce qu’on est plutôt content de ce que je fais. La musique, je commence… Et monter sur scène, ça ne dépend pas de moi.

>> Découvrez l’interview complète de Eric Cantona ce samedi dans votre magazine Max disponible en librairie dans les journaux Sudinfo ou en cliquant ici.

Notre sélection vidéo

Commentaires

2 Commentaires

  • Centurion Jacques

    Parce qu'il pense avoir des choses à dire ? Étonnant de la part d'un joueur à la baballe !

  • Lecron Pol

    C'est le frère de Zlatan....Complétement zébré....

Aussi en People

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande