Accueil Boulogne-sur-Mer

Quesques : cent un printemps pour Gabrielle Bée

La doyenne du village vient de célébrer ses 101 ans et se porte comme un charme. La municipalité lui a rendu visite pour cette date symbolique.
Par Joël Rochoy (CLP)
Temps de lecture: 1 min

La doyenne de la commune qui demeure rue du Pont-de-Quesques continue de vaquer à ses occupations comme si de rien n'était. Elle a reçu pour la circonstance la visite de Paul Saint-Maxent, l'élu local.

C'est en mars 1923 que Gabrielle Dufour a vu le jour. Elle s'est mariée à 25 ans, en 1948, devenant madame Bée alors qu'elle s'apprêtait à coiffer son chapeau de Sainte-Catherine. Elle avait fait connaissance de son futur mari lors de la ducasse communale. De cette union devaient naître deux enfants.

Gabrielle Bée a exercé la profession de couturière à domicile et savoure depuis 1982 une retraite bien méritée. Retraite qu'elle partage entre l'entretien de sa maison et celui de son jardin. Autres occupations, une marche quotidienne et la fréquentation des activités du club local des aînés. Elle vient d'entrer de bon pied dans sa 102e année, entourée de quelques membres de sa fratrie. Il faut croire que l'air est meilleur dans le village qu'ailleurs car Gabrielle Bée a effectué toute sa vie dans la commune.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles