En ce momentNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Régions Sambre-Meuse Actualité de la région de Sambre-Meuse

Accident mortel à Beaumont: Nathanaël Streel va en appel

Trois ans de prison pour l’accident mortel qui a tué sa compagne et son bébé, avec une déchéance de 5 ans du droit de conduire. Et six mois de prison pour les infractions au code de la route, assortis d’une déchéance du droit de conduire de 2 ans. Nathanaël Streel a été lourdement sanctionné par le tribunal de police ce lundi. Il fait appel.

Le 13 octobre 2016, c’est le drame. Caroline Mairesse et son bébé de 3 mois sont en voiture avec Nathanaël. Bien que déchu du droit de conduire, il a pris le volant et dépasse une série de voitures avant de finir sa course folle dans un camion, sur la route de Beaumont. L’accident est terrible, il coûte la vie à la jeune femme et au bébé. Streel, lui, passe de nombreux mois à l’hôpital et conserve de lourdes séquelles mais il est l’unique survivant de l’accident.

Une peine sévère

Devant le tribunal de police où il était poursuivi pour homicide involontaire par défaut de prévoyance et de précaution, il risquait 5 ans de prison. Et une peine distincte pour l’ensemble des entorses au code de la route. Lors de l’audience, il n’a marqué aucun regret et n’a pas dit un mot. Il espérait une peine de travail. Le tribunal a opté pour la sévérité – la prison ferme – et la sécurité publique – une longue déchéance du droit de conduire – à l’encontre du jeune homme.

En appel

La condamnation a été prononcée lundi matin : 3 ans ferme pour l’homicide involontaire et 6 mois pour les infractions de roulage.

La réaction ne s’est pas fait attendre. On a appris ce mercredi que Nathanaël Streel et son avocat, Me Michaël Donatangelo, avaient décidé de faire appel de cette décision.

Notre sélection vidéo

Commentaires

26 Commentaires

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Actu

Voir plus d'articles