Réouverture du Caracol à Bacoli: une étoile Michelin brille à nouveau

Ristorante Caracol, Bacoli
Ristorante Caracol, Bacoli
mercredi 3 avril 2024, 19:03
2 Minutes de Lecture

À Bacoli, le Caracol, restaurant étoilé Michelin du resort Cala Moresca, rouvrira ses portes le vendredi 12 avril. Aux commandes, le chef Angelo Carannante avec son style méditerranéen contemporain, qui évoque les charmes du lieu. Les plats sont en effet marqués par son histoire et celle du territoire phlégréen.

«Je mise toujours sur la recherche et la connaissance des matières premières - explique Carannante - en prêtant attention aux circuits courts et aux cultures autochtones».

Cette année également, un grand retour, celui du restaurant manager et sommelier Ciro Sannino. Sa cave est un parcours à travers l'Italie valorisant les vins régionaux et met en valeur le territoire en proposant d'anciens millésimes pour observer l'évolution de ces terres. Les amers et liqueurs pour l'après-repas sont macérés directement au Caracol. Les étiquettes varient de l'Europe au reste du monde avec une attention particulière pour la France, à travers un précis «food pairing». La grande nouveauté de cette année, les cocktails personnalisés qui seront créés selon les goûts des clients, lors des dégustations. En salle, la présence confirmée du maître et sommelier Giannantonio Scotto Di Vetta. Une atmosphère unique, la mer, vingt couverts avec des plats représentant les Campi Flegrei, comme l'ont toujours souhaité les entrepreneurs Roberto Laringe et Alfredo Gisonno.

Un succès obtenu en peu de temps, les deux, après de nombreuses et importantes expériences dans le secteur hôtelier et de la restauration, unis par une solide amitié, ont inauguré leur restaurant gourmet en 2016 et moins de deux ans après l'ouverture, ils ont reçu l'étoile Michelin. «Au Caracol - commente Laringe- chaque réouverture transmet toujours une grande émotion. Ici règne la culture de l'hospitalité saine, qui heureusement est encore vivante, unie à une cuisine éthique et consciente. Nous essayons d'ajouter des particularités et des détails à l'expérience Caracol. Nous sommes toujours inquiets et travaillons déjà à un spécial restyling, qui donnera au local une allure encore plus romantique». Ici, on respire toute l'âme du sud; le local, au design élégant et raffiné, doit son nom à la particularité du plafond qui rappelle une petite escargot : caracol, en espagnol, avec une terrasse suspendue entre terre et mer, et une vue à couper le souffle.

Le Caracol à Bacoli se trouve au 44, via Faro, il est ouvert uniquement le soir du mardi au vendredi, tandis que le samedi et le dimanche aussi à midi. Le jour de fermeture est le lundi. Pour informations : tél. 081 523 3052.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS
Cet article est traduit automatiquement