Cyclisme : recouvert de blessures, Primoz Roglic publie une photo effrayante de son corps après ses deux chutes sur le Tour du Pays basque

  • Après hui saisons chez Jumbo-Visma, Roglic court désormais pour Bora-Hansgrohe
    Après hui saisons chez Jumbo-Visma, Roglic court désormais pour Bora-Hansgrohe AFP - THOMAS SAMSON
Publié le , mis à jour
Jean Noutary

l'essentiel En pleine descente, à plus de 70 km/h, Primoz Roglic a été embarqué dans une chute lors de la 4e étape du Tour du Pays basque. Ce lundi 8 avril, le Slovène s’est montré avec tout un tas de pansements sur le corps.

Une image qui fait froid dans le dos… C’est d’ailleurs cette partie du corps qui a été le plus touché lorsqu’on regarde la photo publiée par le grimpeur de la Team Bora-Hansgrohe ce lundi 8 avril. À moitié dénudé (sur la troisième photo du post), le coureur de 34 ans est recouvert de pansements, notamment au niveau du dos et de la jambe droite.

Tombé lors de la 3e étape du Tour du Pays basque, il avait récidivé le lendemain dans une chute spectaculaire de conséquences. La course avait été neutralisée de longues minutes en raison de la gravité des blessures des douze coureurs au sol. Trois coureurs avaient été transportés en urgence à l’hôpital, dont le vainqueur des deux dernières éditions du Tour de France, Jonas Vingegaard.

A lire aussi : VIDEO. Paris-Roubaix 2024 : Mathieu van der Poel s’impose sans partage et entre dans la grande histoire du cyclisme

Victime de fractures à une clavicule et à plusieurs côtes ainsi que d’un pneumothorax et d’une contusion pulmonaire, le Danois a été sévèrement touché. Lui aussi embarqué dans ce désastre, Remco Evenepoel a été opéré de la clavicule ce samedi 6 avril.

A lire aussi : Cyclisme : "Jonas est toujours à l’hôpital", "certains organisateurs sont à la traîne", le chef de l’équipe Visma-Lease très critique après la blessure de son coureur star

"Je vais un peu mieux. Je souhaite à tout le monde un rétablissement rapide. On se voit sur la route", a annoncé Primoz Roglic sous son post Instagram.

A lire aussi : Cyclisme : Merijn Zeeman directeur sportif de Visma Lease a Bike va tout plaquer pour intégrer le staff d’un club de football aux Pays-Bas

S’il n’a donné aucune indication à propos de la date de son retour sur les routes, le Slovène devrait en toute vraisemblance être absent pour le quatrième "Monument" de la saison, à savoir Liège-Bastogne-Liège (le 21 avril prochain). Une course où il avait triomphé en 2020 et qu’il avait cochée dans son calendrier…

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?