Plusieurs anciens joueurs du RC Lens évoluent cette saison dans le championnat polonais. Avec des fortunes très diverses…

Milieu du RC Lens de 2015 à 2017 (avec un prêt aux Grasshoppers de Zurich), Patrick Olsen joue pour le titre avec le Slask Wroclaw dont il est un titulaire indiscutable. Mais après avoir été un temps leaders, le Danois et ses coéquipiers ont ralenti l’allure au point de laisser le Jagiellonia Bialystok prendre les devants avec 4 points d’avance à 8 journées de la fin.

Les malheurs d’Adrien Louveau, Noah Diliberto doit patienter

diliberto pouilly n3 lille lens réserve
Noah Diliberto, ex joueur de Ligue 2, ici avec Tom Pouilly sous les couleurs de la réserve lensoise.

Alors que le Slask Wroclaw perdait 2 points en faisant match nul 2-2 chez le Piast Gliwice, le Jagiellonia Bialystok en a profité pour prendre le large en l’emportant 6-0 à domicile contre le LKS Lodz où évolue depuis l’été dernier Adrien Louveau, arrivé après la fin de son contrat au RC Lens. Le joueur formé à la Gaillette a été particulièrement malheureux dans cette rencontre en étant expulsé à la 33’ alors que le score n’était que de 1-0. C’était sa 19e apparition et la 15e en tant que titulaire en championnat. Le LKS Lodz est 18e et bon dernier avec 17 points pris, à 8 longueurs du 15e et premier relégable. Depuis cet hiver, le défenseur régulièrement utilisé au milieu a vu arriver un autre ancien lensois dans la ville puisque Noah Diliberto a quitté la réserve artésienne pour rejoindre le Widzew Lodz. Le milieu est resté sur le banc lors de la victoire 3-1 à domicile de son équipe contre Kielce. Le Widzew Lodz est 9e avec 35 points. Noah Diliberto n’a pour l’instant fait que 3 apparitions dont une comme titulaire pour un but marqué.