Un congrès des élus pour quoi faire ?
Politique

Un congrès des élus pour quoi faire ?

Gérôme GUITTEAU, g.guitteau@agmedias.fr
Au premier plan, l'adjointe de la yopoto d'Organabo, puis en jaune Bénédicte Fjéké, yopoto de Terre-Rouge et Claire Poulain d'Espérance écoutent les débats lors d'un congrès des élus. Il y avait beaucoup moins de monde lors du dernier.
Au premier plan, l'adjointe de la yopoto d'Organabo, puis en jaune Bénédicte Fjéké, yopoto de Terre-Rouge et Claire Poulain d'Espérance écoutent les débats lors d'un congrès des élus. Il y avait beaucoup moins de monde lors du dernier. • GG

Le congrès des élus se réunit une quatrième fois afin de valider le dernier point du "projet de document d'orientation sur l'évolution institutionnelle de la Guyane" : la question de la représentation autochtone auprès de la future collectivité autonome.

Rounso. Le quatrième congrès des élus ne devrait débattre que d'un unique point : celui de la représentation autochtone auprès de la future collectivité autonome. Il s'agit du 22e et dernier point du document d'orientations sur l'évolution institutionnelle de la Guyane. Un document, comme un processus qui n'est toujours qu'« en projet », d'après le site de la Collectivité territoriale, dans un article qui relate l'entrevue avec les émissaires du gouvernement, en février dernier.

Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Guyane!

Télécharger