L'ancien défenseur des Coyotes de l'Arizona Jason Demers a déclaré à Hockey 360 que certains joueurs de l'équipe ont mal accueilli l'annonce du déménagement de la concession vers Salt Lake City en Utah.

Même si chaque camp d'entraînement amenait son lot de questionnement habituel sur l'avenir de l'équipe, des vétérans aimaient jouer en Arizona, mais devant la fatalité du déménagement qui devrait être confirmé plus tard cette semaine, certains y voient quand même une dose d'espoir pour la formation. 

« Certains étaient fâchés comme ceux qui y sont depuis six ans comme Clayton Keller, Lawson Crouse et Nick Schmaltz, qui ont des maisons et que leur famille y est établie. Ils adorent l'endroit et jouer pour les Coyotes. Pour eux, c'est frustrant un peu, mais en même temps, ils se disent qu'il y aura peut-être un propriétaire qui va leur donner une chance de gagner en investissant. »

L'athlète originaire de Dorval n'est pas étonné de voir le dossier débloquer rapidement après des années d'incertitude. Selon lui, il fallait que le commissaire Gary Bettman ait vraiment atteint un degré de déception pour forcer le transfert du club. « Je pense que la Ligue nationale était juste tannée de ce qui se passait et elle a juste pris le contrôle. »

Demers reproche aux propriétaires qui se sont succédé d'avoir mal fait leurs devoirs au fil des années en installant les Coyotes dans des endroits où il n'y avait pas vraiment d'espoir de réussite. « Je pense que les derniers propriétaires ont manqué en ne plaçant pas l'équipe à la bonne place. Je ne pense pas que Glendale était une ville de hockey. Scottsdale et Phoenix étaient plus appropriés parce que c'est à ces endroits que l'on retrouve le bassin de spectateurs. »

La première version des Jets de Winnipeg avait été relocalisée en Arizona en 1996 où l'équipe n'a jamais pu créer un lien solide et sincère avec les amateurs.