Bruno (Les 12 Coups de Midi) évoque ses gains “indécents” : "En une heure et demie, j'ai gagné 30 000 euros net d'impôts"

Bruno Hourcade reste de loin le plus grand gagnant de l'histoire des 12 Coups de midi sur TF1. Le 5 octobre 2021, il était éliminé après 252 participations et repartait avec 1 026 107 d'euros de gains cumulés. Ce dimanche 14 avril 2024, il a raconté dans Sept à Huit comment il s'est, paradoxalement, retrouvé au chômage pendant cette aventure folle. En effet, l'entreprise dans laquelle il travaillait avait été rachetée par une société américaine qui a décidé de remercier une partie des salariés, dont lui.

"C'est devenu mon travail"

"Du jour au lendemain, j'ai été libre. Et là, Les 12 coups de midi c'est devenu mon travail. Il y avait un côté addictif, je veux tous les records, je veux aller plus loin, je veux pas que ça s'arrête. (...) On est chouchouté, on est le héros d'une émission télé. On y prend goût", a-t-il expliqué à la journaliste Audrey Crespo-Mara quelques jours avant la sortie de son livre Moi millionaire. D'autant plus que les deux premières émissions auxquelles il a participé ont été particulièrement fructueuses : "En une heure et demie de tournage, j'ai gagné 30 000 euros net d'impôts. Sur le moment, je me dis 'oh mon Dieu, c'est génial', mais je ne me rends pas tout à fait compte. Donc je prends ma calculette et je divise par mon salaire actuel. Et je me dis 'je viens de gagner X mois de salaires'. Et ça me permet de garder les pieds sur terre".

À lire également

Bruce Toussaint embarrassé lors de la venue d'Isabelle Boulay dans sa matinale Bonjour ! sur TF1 : "J'étais très gêné"

"Mes parents n'ont jamais gagné ça"

Malgré la satisfaction qu'il ressentait dans un premier temps, Bruno Hourcade ne pouvait s'empêcher de penser aux "métiers bien plus durs" exercés par ses parents : "...

Lire la suite sur Télé 7 Jours

A lire aussi