Guingamp. Une manifestation pour défendre l’hôpital dimanche au départ de Roudourou

La coordination santé du Pays de Guingamp organise une manifestation ce dimanche 14 avril à 14 h. Un rassemblement pour défendre l’hôpital de Guingamp et le système de santé.

800 manifestants, partis de la place du Vally à Guingamp, ont traversé le centre-ville pour rejoindre l'hôpital.
Il y a deux ans, 800 manifestants avaient traversé le centre-ville de Guingamp pour défendre l’hôpital. Ils devraient être encore très nombreux dimanche 14 avril, au départ de Roudourou. ©L’Écho de l’Argoat
Voir mon actu

La coordination santé du Pays de Guingamp appelle à manifester pour la défense de l’hôpital, dimanche 14 avril.

Le rassemblement est prévu au niveau du parking du stade de Roudourou, à 14 h. Le défilé rejoindra ensuite la place du Vally, où un forum sur la défense du système de santé et de la sécurité sociale est programmé.

« Alors que notre territoire est devenu un désert médical, l’heure n’est plus aux constats et aux lamentations », estime la coordination dans un communiqué.

À lire aussi

« Nous sommes tous concernés »

« Pénurie de médecins traitants, fermeture de maternités et de services d’urgences, asphyxie budgétaire de notre système de sécurité sociale ne sont pas des fatalités, mais le fruit de choix politiques opérés avec constance depuis plusieurs décennies. »

La coordination santé du Pays de Guingamp poursuit : « D’autres choix sont possibles, permettant de reconstruire notre système de santé et notre sécurité sociale, afin de renouer avec le principe fondateur : De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins ».

« Nous sommes tous concernés, cette manifestation se veut donc intergénérationnelle », insiste la coordination. 

La CGT, FO, Sud Santé, Solidaire, FSU et les comités de défense des hôpitaux de Guingamp et Lannion-Trestel seront présents à ce rassemblement.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

L'Écho de l'Argoat

Voir plus
Le Journal mercredi 24 avril 2024 Lire le journal
L'Écho de l'Argoat, Une du mercredi 24 avril 2024