Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

Châteaurenard : la "fashion week" débarque sur le boulevard Genevet

Cet évènement est destiné à favoriser l'attractivité commerciale de la ville et à mettre en lumière le savoir-faire des commerçants et créateurs locaux. Entre 400 et 500 personnes s'étaient déplacées l'année dernière.

Cet évènement est destiné à favoriser l'attractivité commerciale de la ville et à mettre en lumière le savoir-faire des commerçants et créateurs locaux. Entre 400 et 500 personnes s'étaient déplacées l'année dernière.

Photo D.R.

Châteaurenard

Neuf boutiques présenteront leurs nouvelles collections samedi après-midi pour la deuxième édition du défilé de mode printemps-été des commerçants.

Après le succès de la première édition en 2023, le "Défilé Show" fait son grand retour à Châteaurenard ce week-end. Le défilé de mode présentera les collections printemps-été 2024 des commerces de la ville, ce samedi à 15 heures. "Après celui de l'année dernière, il y a eu beaucoup de monde dans les boutiques. Les mannequins sont venus en famille et ont acheté ensuite. Ça a ainsi eu un effet positif sur les flux en centre-ville. Tous les commerces ayant participé au défilé l'année dernière ont d'ailleurs renouvelé l'expérience cette année", se réjouit Pierre-Hubert Martin, adjoint au maire à la communication et au commerce. Et l'élu d'ajouter : "Ce qui est important dans ce défilé, c'est qu'on ne favorise pas uniquement l'habillement et les boutiques, mais on fait fonctionner tout notre écosystème : du pépiniériste qui s'occupe des décors au laboratoire d'analyses qui nous prête ses locaux pour faire des loges, en passant par les opticiens qui fournissent les lunettes de soleil".

Démontrer que "Châteaurenard est une destination shopping"

Neuf boutiques de mode de la commune présenteront donc leurs nouvelles collections printemps-été afin de mettre en lumière les commerces "made in Châteaurenard". Sophie Martinez, organisatrice de l'évènement, estime que cela participe "au travail sur l'image de la ville", afin de démontrer que "Châteaurenard est aussi une destination shopping". Si le défilé de mode existait déjà, porté par l'association des commerçants, il a vraiment pris de l'ampleur l'année dernière. "Désormais on est sur un vrai format fashion week à Châteaurenard", martèle Pierre-Hubert Martin.

Parmi les commerçants participant à l'évènement, une styliste châteaurenardaise, Céline Vidal, sera mise en avant. "Sa marque féminine utilise des matières naturelles et écoresponsables, elle sera en dépôt-vente chez Pussycat. C'est le rôle de la mairie d'aider les créateurs châteaurenardais à développer leurs affaires", insiste l'adjoint au maire.

Il vous reste 48% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter