Les 6 créateurs de la Fashion Week de Barcelone à connaître absolument

Découvrez les 6 créateurs qui se sont démarqués à la Fashion Week de Barcelone.
Les 6 crateurs de la Fashion Week de Barcelone à connaître absolument

Du 9 au 12 avril, Barcelone vibrait au rythme de la Fashion Week. Pendant trois jours, 080 Barcelona Fashion proposait aux designers de donner vie à des défilés à leurs images à travers la ville. Cette saison encore, les créateurs et maisons rivalisent de créativité pour dévoiler leurs nouvelles silhouettes. Retour en images sur celles et ceux qui ont réussi à sortir leur épingle du jeu.

Simorra

“Notre volonté est de repousser les limites de la forme pour créer des objets utiles à forte composante esthétique, et ce qui nous définit, c'est la façon dont nous puisons continuellement dans nos origines, en reformulant sans cesse pour continuer à générer de la nouveauté et continuer à enthousiasmer avec nos propositions.” Simorra propose des collections inclusives avec comme leitmotiv l'équilibre transgénérationnel. Les créations sont réalisées pour parler au plus grand nombre. Cette saison, la marque met en avant l'art de tresser, un acte séculaire de concentration et de méditation, à travers un vestiaire aux lignes minimalistes, jouant la carte du volume.

Simorra

Simorra

Simorra

Simorra

Lola Casademunt by Maite

Cette saison, Lola Casademunt s'inspire du mouvement artistique phare des années 1960 : le pop art, qu'elle infuse dans des créations qui combine donc art et mode. On y retrouve l'imprimé animalier, l'une des signatures de la marque, auréolé de rouge. La gamme chromatique se fait vibrante, via des teintes caractéristiques du pop art, telles que le bleu Klein, le rouge, le vert et le jaune, qui se conjuguent à des créations conçues de pièces pile dans l'air du temps. Au programme ? Des plissés, des matières matelassées, du jacquard, ou encore du taffetas.

Lola Casademunt by Maite

Lola Casademunt by Maite

Lola Casademunt by Maite

Lola Casademunt by Maite

Sita Murt

Sita Murt est connue pour la création de vêtements en tricot, mais aussi pour son utilisation de matières fines et naturelles. Pour l'automne-hiver 2024-2025, la marque propose un vestiaire qui retrace son savoir-faire ancestral, combiné aux nouvelles technologies. Bien sûr, la maille devient l'élément central de la collection, qui se caractérise par des tons neutres, allant du noir au vert eucalyptus, en passant par le beurre et le miel.

Sita Murt

Sita Murt

Sita Murt

Sita Murt

Eñaut

Pour sa dixième collection, le fondateur de la marque Eñaut continue de se pencher sur une esthétique minimale aux valeurs éco-responsables fortes. Cette saison, le créateur se questionne sur la fin du monde : “Et si elle était plus proche que nous ne le pensons et que c'était la dernière fois que nous pouvions danser ?” Dans cette logique, il dévoile une collection entièrement réalisé de noir, à travers des créations puissantes, conçues de cuir, et de jeux de transparence.

Eñaut

Eñaut

Eñaut

Eñaut

404 Studio

La nouvelle collection de 404 Studio est inspirée du film d'animation Ghost in the Shell, réalisé par Rupert Sanders, se questionnant sur la technologie, la manière dont elle prend d'assaut la société actuelle, et ses limites quant à l'humanité. Cette inspiration prend corps dans une collection aux pièces qui semblent déchirées, des volumes micro, et des détails ajourés qui se conjuguent à des matières aux antipodes.

404 Studio

404 Studio

404 Studio

404 Studio

Txell Miras

Fondée en 2004, Txell Miras reçoit le Prix de la meilleure collection de 080 Barcelona Fashion en 2016. Pour l'automne-hiver 2024-2025, la marque propose une poignée de silhouettes enveloppantes dans des créations réalisées comme une seconde peau, à la manière d'un élément protecteur. Côté couleurs, on retrouve des teintes organiques et sombres, à l'image de l'anthracite, du beige, et du bleu marine.

Txell Miras

Txell Miras

Txell Miras

Txell Miras