Éric Judor : “J’ai appelé Pierre Richard en tremblant… C’était fou de tourner avec lui”

Invité de notre masterclass sur les séries du 2 avril, le créateur de “Platane” a dévoilé ses influences, du cinéma des années 1960 jusqu’à l’œuvre de son modèle absolu, Larry David. Sans oublier Pierre Richard et Michael Chang… Flash-back.

Par Pierre Langlais, François-Xavier Richard

Publié le 05 avril 2024 à 14h30

Mardi 2 avril dernier, Éric Judor s’est arrêté dans notre studio vidéo avant de monter sur scène pour participer à Rendez-vous en séries, la masterclass de Télérama et Série Series. L’acteur a pris le temps de décrypter ses principales influences, le cinéma des années 1960-1970, Larry David, cocréateur de la série américaine culte Seinfeld, son idole d’enfance Pierre Richard… Il est aussi question d’un certain huitième de finale de Roland Garros avec le tennisman Michael Chang !

Comme monté sur ressorts, il enchaîne les blagues, cherche à déstabiliser son interlocuteur, tape dans tous les recoins de l’humour, le burlesque, le physique, le gênant, le bienveillant… Éric Judor, longtemps indissociable de son compère Ramzy Bedia, est bien plus qu’un comédien trublion. Il a créé deux des séries comiques les plus marquantes de l’histoire récente du petit écran français, la sitcom H (1998-2002) et l’autofiction Platane (2011-2019).

Cher lecteur, chère lectrice, Nous travaillons sur une nouvelle interface de commentaires afin de vous offrir le plus grand confort pour dialoguer. Merci de votre patience.

Le magazine en format numérique

Lire le magazine

Les plus lus