BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France
Alerte info

Essonne: deux enfants retrouvés morts dans un champ, le père placé en garde à vue

Deux enfants ont été retrouvés morts dans un champ en Essonne. Le père a été placé en garde à vue.

Deux enfants ont été retrouvés morts dans un champ en Essonne dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 avril, a appris BFMTV auprès de sources concordantes confirmant une information du Parisien. Le père a été placé en garde à vue.

Jeudi, vers 23 heures, les gendarmes interviennent pour un accident de la circulation à Pussay après avoir été prévenu par les secours. Le conducteur, légèrement blessé, est transporté à l'hôpital.

La mère saine et sauve

Au cours de la soirée, l'homme se confie et explique notamment avoir voulu se suicider. Il avoue également avoir tué ses enfants. Sur ses indications, les gendarmes se rendent dans un champ à une cinquantaine de kilomètres, à Forges-les-Bains.

Ils découvrent deux corps sans vie, celui d'une petite fille de trois ans et d'un petit garçon de 20 mois d'après une source proche de l'enquête. Un couteau a aussi été retrouvé par les gendarmes.

Le père a été placé en garde à vue vers 3 heures du matin. Ses tests d'alcoolémie et de stupéfiants étaient négatifs. Des prélèvements sanguins, dont les résultats ne sont pas encore connus, ont été réalisés.

La mère des enfants a été localisée saine et sauve et l'audition du père est en cours. Une enquête pour assassinats a été ouverte. La brigade de recherches de Palaiseau et la section de recherches de Paris sont chargées des investigations.

Mélanie Vecchio, avec Marine Langlois