"Mel, assieds-toi faut que j'te parle... J'attends un bébé !". Eh oui, Vitaa est enceinte de son troisième enfant ! La chanteuse, déjà maman de Liham (10 ans) et Adam (7 ans), a annoncé l'heureuse nouvelle ce 18 décembre 2021, en se confiant sur la joie que lui procure cette grossesse.

"J'attendais ça depuis tellement longtemps"

Dans une vidéo, Vitaa est revenue sur sa tournée Versus Tour avec le chanteur Slimane : joie, émotions sur scène... Et petit secret bien gardé ! "Je termine avec le meilleur, je le meilleur pour la fin. Je vous ai caché quelque chose pendant cette tournée. J'attends un petit bébé [...] Je suis très, très heureuse de vous l'annoncer", confie la future maman, les larmes aux yeux. "C'est la plus belle chose que je pouvais espérer et j'attendais ça depuis tellement longtemps que je voulais absolument le partager avec vous", ajoute-t-elle.

Vivre un début de grossesse en même temps que la tournée n'a pas été simple, mais Vitaa a pu surmonter ses petits maux. "Il y a eu des moments difficiles aussi à cause de ça même si, très honnêtement, c'est les premiers mois où j'étais un peu fatiguée. Mais je me suis moi-même surprise à être en pleine forme et à tenir la cadence", raconte l'artiste.

Vitaa, une working-mum qui culpabilise

En racontant cette tournée, Vitaa revient aussi sur le fait d'avoir été séparée de ses deux fils. Si son époux, Hicham Bendaoud, l'a accompagnée, Liham et Adam sont restés à la maison : "En dehors de ma carrière, je suis une femme avant tout, une épouse, une artiste et une maman. Une tournée c'est très prenant, il y a beaucoup d'allers-retours, beaucoup de voyages, et c'est vrai que j'étais moins présente pour mes enfants et que je me suis sentie énormément coupable. Même si j'ai la chance d'avoir mon mari à mes côtés en tournée, je ne veux pas déraciner mes enfants, donc ils n'étaient pas avec moi".

Ce sentiment de culpabilité, Vitaa a eu beaucoup de mal à s'en détacher. "J'ai entendu mon fils dire la semaine dernière à son père : "Je crois qu'on a plus vue la nounou que maman cette semaine". Ça m'a fait un coup de poignard dans le cœur, parce que je suis une maman très impliquée. Donc ça a été des moments difficiles aussi et, en même temps, sur scène, tellement de bonheur. J'ai dû combiner l'un avec l'autre, comme toutes les femmes qui travaillent j'ai pris sur moi".