Les Flammes : les nominations de la deuxième édition dévoilées !

Les Flammes : les nominations de la deuxième édition dévoilées !
Sebastien Fremont / Starface

Le rap, le R&B ou encore la Nouvelle Pop seront récompensés pour la deuxième fois sur W9, YouTube et Twitch le 25 avril prochain. Découvrez les nommés !

Moins d'un an après la première cérémonie qui s'est déroulée en mai 2023, et qui avait vu triompher Tiakola, Les Flammes vont seront de retour dans moins d'un mois. Le soir du 25 avril 2024, toujours depuis le Théâtre du Châtelet de Paris, l'événement récompensera les artistes et leurs oeuvres dévoilées au cours de l'année qui s'est écoulée. Rap, R&B, Nouvelle Pop, Musiques africaines ou caribéennes, le spectre des genres récompensés sera large et inclusif. Il en sera de même pour la diffusion de la cérémonie, à laquelle les téléspectateurs pourront assister en direct sur différents médias. En plus d'être retransmise en direct à la télévision sur la chaîne W9, elle sera également diffusée en direct sur les plateformes YouTube et Twitch

Six nominations pour Aya Nakamura

La liste complète des nominations de cette deuxième édition ont été dévoilées ce lundi 8 avril. La star internationale Aya Nakamura, qui pourrait chanter lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques cet été, domine avec six nominations, dans les catégories Album de l'année, Album nouvelle pop, Morceau de l'année, Artiste féminine de l'année, Clip de l'année et Concert de l'année. Suivent Gazo avec cinq nominations puis Tiakola et Werenoi, nommés à quatre reprises. Sponsorisée par Spotify, la catégorie la plus prestigieuse de l'Album de l'année honorera Aya Nakamura, Hamza ou Werenoi. En effet, seules trois nominations ont été retenues pour quinze des seize catégories. L'exception est la Flamme du morceau de l'année, qui compte dix nominations.

Deux fois plus de votes qu'en 2023 !

De nombreux autres artistes bien connus du grand public figurent dans la liste. Tayc, Freeze Corleone, Shay, PLK, Meryl, SCH, Heuss L'Enfoiré ou encore Soolking sont également cités et ont tous une chance d'être récompensés. "On retrouve des artistes déjà mis en lumière lors de la première édition, mais aussi énormément de nouvelles figures qu'on espère voir émerger encore davantage", commente Tom Brunet, co-producteur de l'événement. Près de deux millions de votes de la part des internautes ont été comptabilisés. Leurs voix ont été prises en compte à hauteur de 50% au même titre que celles des 23 jurés, pour établir la liste des nommés et des gagnants.

Par
Hugo Mallais