FC Nantes : Un événement inédit face à l'OL dimanche ?

Après sa victoire contre l’OGC Nice, le FC Nantes doit confirmer sur sa pelouse contre l’OL ce dimanche. Les hommes d’Antoine Kombouaré ont surtout une sacrée série négative à briser contre les Lyonnais.

Illustration : "FC Nantes : Un événement inédit face à l'OL dimanche ?"
© Site officiel du FC Nantes

Le FC Nantes doit continuer sur sa lancée. Ce dimanche, les hommes d’Antoine Kombouaré accueillent l’OL, en clôture de la 28ème journée de Ligue 1. Les Nantais doivent surfer sur leur victoire obtenue sur la pelouse de l’Allianz Riviera de Nice (1-2) pour faire son trou avec la zone rouge. Sur une série de trois défaites consécutives, les Canaris ont énormément surpris en allant s’imposer chez un membre du top 5. Désormais, les Nantais veulent briser leur série de défaites à domicile. Le FCN reste en effet sur six défaites consécutives au stade de la Beaujoire. Le FC Nantes voudra surtout mettre fin à sa malédiction contre l’OL à domicile.

Cinq ans sans victoire du FC Nantes à domicile contre l'OL

En effet, les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont plus gagné contre les Rhodaniens au stade de la Beaujoire depuis presque cinq ans en Ligue 1. Le 12 avril 2019, les Canaris s’étaient imposés 2-1. Khalifa Koulibaly avait ouvert le score dès les premières minutes de la rencontre. Martin Terrier avait répondu juste avant la mi-temps, mais Anthony Limbombe avait offert le succès d’un coup franc sublime à dix minutes du terme. L’un des deux seuls buts de l’ancien attaquant avec les Canaris. Or, le FC Nantes a bien battu l’OL l’année passée au stade de la Beaujoire. En effet, les hommes d’Antoine Kombouaré s'étaient imposés contre les Rhodaniens en demi-finale de la Coupe de France.

Ainsi, le FC Nantes a deux séries négatives à briser contre l’OL. Surtout, une victoire permettrait aux Nantais de sortir la tête de l’eau. Les hommes d’Antoine Kombouaré ont déjà pris une bonne bouffée d’oxygène la semaine passée en quittant la place de barragiste, au grand damne du FC Lorient. Le FCN peut prendre jusqu’à cinq points d’avance sur la zone rouge. Les enjeux ne manqueront donc pas pour le FC Nantes contre l’OL. Reste à savoir si les Canaris réussiront à battre une équipe en pleine euphorie avec sa qualification en finale de la Coupe de France.