ASSE Féminines : Les Vertes émerveillées par Geoffroy-Guichard | OneFootball

ASSE Féminines : Les Vertes émerveillées par Geoffroy-Guichard | OneFootball

Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·15 April 2024

ASSE Féminines : Les Vertes émerveillées par Geoffroy-Guichard

Article image:ASSE Féminines : Les Vertes émerveillées par Geoffroy-Guichard

Ce dimanche, devant plus de 4 000 supporters à Geoffroy-Guichard, les joueuses de l'ASSE ont disputé leur derby. Malgré un écart de niveau très important entre les deux équipes, les Vertes ont tout donné et se sont battus. Le Chaudron a même pu exulter avec un but signé Amandine Pierre-Louis. Voici les réactions des stéphanoises après la rencontre au micro de Canal +

" Notre objectif cette année, c’était le maintien. "

Amandine Pierre-Louis à la mi-temps « On sait que c'est une équipe qui est forte. C'est une équipe qui a beaucoup de joueuses avec beaucoup de qualités, qui joue l’Europe. Elles nous causent des problèmes avec la vitesse et tout. Mais je crois qu’on a été capable de montrer du caractère et de se battre.


OneFootball Videos


Oui, c’est sûr, écoute, notre objectif cette année, c’était le maintien. On a réussi, donc maintenant, c’est juste de vous montrer qu’on mérite le maintien, on mérite de rester D1 Arkema et je crois qu’on démontre quand même, malgré le score. Je crois qu'on montre bien notre d’esprit d’équipe et notre union. »

" On voulait montrer un beau visage et je pense que c'est ce qu'on a fait ce soir. "

Solène Champagnac capitaine de l'ASSE. "Ouais, on a vécu quand même une belle soirée. Le public a répondu présent. On peut... on peut tout de même être fiers de nous. On a quand même montré un beau visage et de belles choses. Voilà, on prend 3 buts sur 2 penalty, et des coups de pied arrêtés. Elles sont fortes dans ce domaine. Et on a fait preuve de combativité. On a essayé de tout donner jusqu'à la fin. Après, c'est lyon et ça a été au-dessus ce soir.

Quand on dit "je suis morte", c'était dur face à un rouleau compresseur lyonnais. Ouais, physiquement, c'était dur. Elles ont une bonne possession de balle et elles font bien tourner. Après, il faisait chaud, mais il faisait chaud pour les 2 équipes. Et puis voilà, comme je dis, on a essayé de donner et personnes à tricher ce soir, c'est pour ça qu'il y a eu des langues qui ont été tirées quand on est sorti.

Mais on est quand même fiers de nous, on voulait montrer un beau visage et je pense que c'est ce qu'on a fait ce soir. Ouais, ils ont été... ils ont été incroyables du début jusqu'à la fin. Ils ont chanté peu importe le score, ils ont été présents. On tient à les remercier d'avoir été là, au nom de l'équipe, et on espère qu'ils seront encore nombreux pour la fin de la saison."

Crédit photo : ASSE.FR

View publisher imprint