Extinction Rébellion vise des agences bancaires d’Auray et Séné : un militant condamné

Article réservé aux abonnés
Carole Crayou

Par Carole Crayou

Son action symbolique contre la crise climatique l’a mené au tribunal. Un militant d’Extinction Rébellion était jugé ce mardi 9 avril, à Lorient, pour avoir étalé de la gouache noire sur des agences bancaires d’Auray et de Séné, en mai 2023.

Dans la nuit du 9 au 10 mai 2023, l’agence du Crédit Agricole avait été prise pour cible par le groupe Extinction Rébellion. De la gouache noire avait été répandue sur ses vitres.
Dans la nuit du 9 au 10 mai 2023, l’agence du Crédit Agricole avait été prise pour cible par le groupe Extinction Rébellion. De la gouache noire avait été répandue sur ses vitres. (Photo Extinction Rébellion)

Affichages, peinture à l’eau et gouache noire symbolisant le pétrole… Dans la nuit du 9 au 10 mai 2023, Extinction Rébellion avait mené une action visant trois banques dans le secteur de Vannes et Auray.

Revenir en arrière

Extinction Rébellion vise des agences bancaires d’Auray et Séné : un militant condamné

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal