Départ de Mbappé : Le PSG battu pour son successeur ?
Benjamin Labrousse

Ce n’est plus un secret, à l’issue de son contrat en juin prochain, Kylian Mbappé quittera le PSG. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Paris cherche désormais à recruter un ailier gauche pour assurer la succession du numéro 7. Mais le club francilien pourrait également miser sur Viktor Gyökeres (Sporting CP), qui serait néanmoins proche d’Arsenal. Explication.

Kylian Mbappé et le PSG, c’est terminé. Au cours du mois de février, l’attaquant de 25 ans a entériné son départ du club parisien en fin de saison. Après sept années passées dans la capitale, tout indique que le Français évoluera du côté du Real Madrid la saison prochaine… Le 1er avril, le10sport.com vous révélait en exclusivité les plans du PSG quant à la succession de Kylian Mbappé. Comme dévoilé par nos soins, les dirigeants parisiens vont chercher à recruter un ailier gauche cet été. Mais Paris pourrait également se laisser tenter par la venue d’un buteur.

Le PSG apprécie le profil de Viktor Gyökeres

En effet, outre Victor Osimhen, plusieurs numéros 9 ont été annoncés dans le viseur du PSG ces derniers mois. Journaliste anglais, Ben Jacobs révélait dernièrement que Paris aurait évalué la piste menant à Viktor Gyökeres, prolifique buteur du Sporting CP : « Le PSG apprécie Viktor Gyokeres (Sporting) et Benjamin Sesko (RB Leipzig). Ivan Toney (Brentford) pourrait aussi être une cible, même si sa piste n’est pas vraiment active du côté du PSG », lâchait ce dernier. Pour rappel, l’avant-centre de 26 ans dispose d’une clause libératoire de 100M€, et pourrait clairement quitter le championnat portugais au cours du prochain mercato estival…

Arsenal va tester le Sporting avec une première offre

Toutefois, le PSG devra composer avec la concurrence d’Arsenal. Selon les dernières indiscrétions de Give Me Sport, les Gunners s’apprêtent à formuler une première offre pour Viktor Gyökeres. Le média précise que cette proposition initiale du club londonien va permettre à la direction de tester véritablement les attentes du Sporting pour l’avant-centre suédois. A suivre...

Articles liés