Publicité
Exclusif

Sibyle Veil détaille sa stratégie pour élargir encore le public de Radio France 

Contenu réservé aux abonnés

La PDG du groupe fait de la conquête du jeune public et de l'offre régionale deux de ses priorités, dans son projet stratégique 2024-2028. Pilier de l'offre numérique, l'application sera refondue à l'automne pour être plus éditorialisée. Le tout dans un contexte de réforme possible de l'audiovisuel public.

Sibyle Veil a dévoilé aux quelque 4.400 salariés de Radio France son plan stratégique pour les quatre prochaines années. 
Sibyle Veil a dévoilé aux quelque 4.400 salariés de Radio France son plan stratégique pour les quatre prochaines années. (Ludovic Marin/AFP)

Par Stéphane Loignon

Publié le 5 avr. 2024 à 19:55Mis à jour le 7 avr. 2024 à 13:29
Réservé à nos abonnés

Radio France va de l'avant, après une transition numérique réussie. La Maison ronde est aujourd'hui leader sur le marché du podcast en France - avec 47 % des podcasts téléchargés en février 2024, selon Médiamétrie -, mais aussi leader des audiences - France Inter trustant la première place des vagues Médiamétrie depuis 2019.

Fort de ces succès, le groupe ouvre un nouveau chapitre, incarné par le plan stratégique dévoilé aux 4.400 salariés du groupe par sa présidente, Sibyle Veil. Un programme sur quatre ans (2024-2028), axé sur la poursuite de l'hybridation du média radio entre hertzien et numérique, et la conquête de nouveaux publics, dans un contexte d'incertitude sur la gouvernance de l'audiovisuel public. « Après cinq années où notre projet était 'tout pour l'audio', c'est-à-dire que notre média radio a fait sa révolution numérique, nous entrons dans la phase 'l'audio pour tous' pour qu'encore plus de Français bénéficient de ce que l'on produit », résume Sibyle Veil.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité