"On a trouvé quelqu’un d’allongé dans la cour"… Le mystère reste entier après la découverte d’un cadavre en centre-ville de Castres

  • Vers 14h, entre les numéros 15 et 17, un cadavre a été découvert par un couple, propriétaire d’un appartement en rénovation./ DDM JE
    Vers 14h, entre les numéros 15 et 17, un cadavre a été découvert par un couple, propriétaire d’un appartement en rénovation./ DDM JE
Publié le , mis à jour

l'essentiel Le corps d’un homme a été retrouvé ce dimanche 14 avril dans la cour de deux immeubles de la rue Tuboeuf, à Castres. L’autopsie prévue ce mardi 16 avril, dans la matinée, devrait lever le voile sur les circonstances de la mort.

Stupeur hier dans la cour commune de deux immeubles de la rue Tuboeuf, dans le centre-ville de Castres. Vers 14h, entre les numéros 15 et 17, un cadavre a été découvert par un couple, propriétaire d’un appartement en rénovation. "Quand on est arrivé pour faire des travaux, on a trouvé quelqu’un d’allongé dans la cour. On a appelé les pompiers, la personne était décédée", nous a confiés ce matin le compagnon, juste avant un rendez-vous avec le syndic de copropriété. "Je ne pense pas que c’était quelqu’un de la résidence. Peut-être de l’extérieur qui a réussi à rentrer", poursuit-il, devant l’entrée pourtant sécurisée de l’immeuble, situé à proximité du tribunal.

À côté du corps de l’homme dont l’âge se situerait dans la quarantaine, une bouteille et un peu de sang près de la tête auraient été retrouvés. Une enquête de police a été ouverte, qui devra faire sans témoin des faits et sans déclaration préalable de disparition de la personne.

De nombreuses questions sans réponses

D’après le médecin et les pompiers venus enlever le corps, l’homme serait mort depuis deux ou trois jours. Plusieurs appartements de la rue seraient loués par des étudiants, dont la plupart sont absents durant les vacances. Voilà qui pourrait être une explication sur la découverte tardive du corps.

Une autopsie est prévue ce mardi à l’institut médico-légal pour déterminer les causes du décès et confirmer l’identité de l’homme, indique le parquet de Castres. De quoi aider les enquêteurs du commissariat et lever le voile sur les quelques mystères qui entourent cette macabre découverte : comment est-il mort ? Quand précisément ? Que faisait-il dans la résidence ? Autant de questions sans réponses à ce jour.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (2)
RATOONS81 Il y a 14 jours Le 15/04/2024 à 21:10

Castres est une ville qui change, et pas en bien

Simpatico Il y a 14 jours Le 15/04/2024 à 20:54

Rue Tuboeuf? Une piste? Une arène?