Trophée des multicoques : cinq géants des mers à Saint-Quay-Portrieux du 25 au 27 août

Du 25 au 27 août à Saint-Quay-Portrieux, le Trophée des Multicoques, ce sont 3 jours de compétitions où les bolides des mers vont offrir du grand spectacle visible de côte.

Lalou Roucayrol sur Arkema, premier en 2016, sera de nouveau sur la ligne de départ, au Trophée Multicoques 2017, au Port d’Armor à Saint-Quay-Portrieux. (©La Presse d’Armor)
Voir mon actu

Le Trophée Multicoques accoste au Port d’Armor à Saint-Quay-Portrieux, du 25 au 27 août. 

Ce sont 3 jours de compétitions où les bolides des mers vont offrir gratuitement du grand spectacle visible de la côte.

Trois jours de courses mais également trois jours de fête et d’animations autour des bassins, avec des moments privilégiés pour faire connaissance avec les géants des mers et leurs slippers en allant sur les pontons.

Parmi les concurrents sur les multi class 50 : Armel Tripon sur Reaute Chocolat, Eric Defert sur Drekan Groupe, Gilles Lamire sur La French Tech, Lalou Roucayrol sur Arkema, (vainqueur en 2016), Erwan Le Roux sur Fenetrea Mix Buffet.

La fête en mer et à terre

  • Possibilité d’embarquer pour 1 h 30 de balade sur une vedette grand confort pour assister aux courses depuis la mer, et de découvrir la baie de Saint-Brieuc. Renseignements et réservations auprès des offices de tourisme de Saint-Brieuc, Saint-Quay-Portrieux, Etables et Binic.
  • L’accès aux pontons au plus près des bateaux, sera possible le vendredi et samedi entre 17 et 19 h, et le dimanche entre 16 et 17 h.
  •  Rencontre avec les skippers vendredi et samedi de 18 h à 19 h. Un moment d’échange avec dédicaces d’ouvrages par leurs auteurs.
  • Le marché aux poissons et crustacés sera ouvert en direct de la criée le vendredi et samedi de 17 h à 20 h et le dimanche de 16 à 19 h.
  • En mer,  démonstrations et initiations sur un catamaran F20 ; démonstrations de sauvetage en mer organisées par la SNSM ; visite du class 40 de Jean-Marie Loirat, engagé sur la Route du Rhum 2018 ; nitiations au stand up paddle, et au Finboard.
  • Finales des courses dimanche en musique avec le bagad, de 15 h à 18 h.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Presse d'Armor

Voir plus
Le Journal mercredi 24 avril 2024 Lire le journal
La Presse d'Armor, Une du mercredi 24 avril 2024