"Sauvé de mes addictions" : José Garcia dévoile ce secret qui a changé sa vie

Après avoir régalé les téléspectateurs aux côtés d'Antoine de Caunes dans l'émission Nulle part ailleurs sur Canal+, José Garcia s'est imposé comme une star de la comédie française grâce à La Vérité si je mens !. Le film sorti en 1997 a propulsé sa carrière dans le 7e art.

S'il doit tout au long-métrage de Thomas Gilou, l'acteur âgé de 58 ans garde un souvenir mitigé des années qui ont suivi le tournage. "J'ai pris 14 kilos de gras sur La Vérité si je mens !. Je me suis rendu compte que c'était handicapant pour tout, pour les rôles qu'on me donnait, pour tout ce que je faisais dans la vie d'avoir 14 kilos en plus", confesse-t-il aujourd'hui à Mouloud Achour sur le plateau de Clique.

Cette méthode musclée de José Garcia

De longs mois de pratique sportive ont permis à José Garcia de se délester d'une dizaine de kilos. "J'ai mis deux ans à les perdre sur un tapis et à partir de là j'ai bien compris que si je voulais vraiment tenir le coup, faire plein de sport pour la santé", explique-t-il.

"J'avais aussi des films qui me mettaient en marche. J'ai appris à faire des diètes longues pour enlever le sucre. Je me suis rendu compte que le sport me sauvait de mes addictions", rapporte l'acteur actuellement à l'affiche de la comédie Nous, les Leroy avec Charlotte Gainsbourg. Et de conclure : "A partir du moment où j'ai eu le sport, même le sucre ne me manquait pas".

Ce refus net de José Garcia

S'il se prête volontiers au jeu de l'interview, (...)

Lire la suite sur Closer

Meghan et Harry : la duchesse en mode Maïté, son mari se la joue sportif… ce qu’on sait sur leurs futures séries
Camilla Parker Bowles : son fils fait un pied de nez à Harry, "tout le contraire du duc de Sussex"
Une bonne soeur retrouvée morte dans une valise, le fin mot de l’affaire dépasse la fiction
Quel est le signe le plus fort ?
Emile retrouvé mort : "Un chien peut se tromper mais…", cet élément très difficile à admettre selon un initié