Vitry-sur-Seine : deux mineurs interpellés après une nouvelle intrusion au collège Rabelais

Deux mineurs sont soupçonnés de s’être illégalement introduits dans le collège Rabelais, à Vitry-sur-Seine, samedi 30 mars. Cet établissement avait déjà subi des intrusions et des dégradations auparavant.

Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Deux mineurs ont été interpellés après une intrusion dans le collège Rabelais, samedi 30 mars aux alentours de 18 heures. LP/N.P.
Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Deux mineurs ont été interpellés après une intrusion dans le collège Rabelais, samedi 30 mars aux alentours de 18 heures. LP/N.P.

    L’appel au 17, soit police secours, a porté ses fruits. Deux mineurs, âgés de 14 et 15 ans, ont été interpellés dans l’enceinte du collège François-Rabelais à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), samedi 30 mars, en fin d’après-midi. Placés en garde à vue, les deux adolescents ont été déférés au parquet de Créteil ce mardi. Ils sont poursuivis « pour des faits de tentative de vol par effraction en réunion et dégradations de bien public en réunion, comme le précise le parquet de Créteil, avant d’ajouter : Ils font l’objet d’une mesure éducative judiciaire provisoire dans l’attente de l’audience d’examen de la culpabilité prévue le 10 juin 2024 ».

    Seulement, au-delà de cette première affaire, les enquêteurs du commissariat de la ville la plus peuplée du département, cherchent à savoir si les deux larrons, « dont l’un est un ancien élève expulsé », comme le précisent plusieurs sources, ne seraient pas derrière une série de dégradations commises dans ce même établissement ces dernières semaines.