Publicité

Vitry-sur-Seine attend son port urbain des Ardoines

Le port urbain de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) se concrétise enfin. Le projet devait sortir de terre en 2018 pour accompagner le chantier du Grand Paris Express, et l'aménagement des 300 hectares des Ardoines. Les travaux sont désormais prévus pour 2025.

Sur ces 300 hectares en pleine reconversion, beaucoup d'anciennes friches. Le port y prendra place sur les anciens terrains d'EDF et d'Air Liquide.
Sur ces 300 hectares en pleine reconversion, beaucoup d'anciennes friches. Le port y prendra place sur les anciens terrains d'EDF et d'Air Liquide. (Laurent Grandguillot/REA)

Par Audrey Guettier

Publié le 5 avr. 2024 à 14:14Mis à jour le 5 avr. 2024 à 17:19

En dépit de son nom, Vitry-sur Seine n'était, jusqu'à présent, pas complètement tournée vers le fleuve. Ce sera bientôt chose faite puisque la ville du Val-de-Marne va se doter d'un port industriel au coeur de l'immense zone des Ardoines. Sur ces 300 hectares en pleine reconversion, beaucoup d'anciennes friches. Le port y prendra place sur les anciens terrains d'EDF et d'Air Liquide.

Le projet s'inscrit dans la dynamique de réindustrialisation et de décarbonation de l'industrie menée par l'intercommunalité Grand Orly Seine Bièvre. Il participera à la grande opération d'intérêt national des Ardoines, visant à ramener de l'emploi productif au coeur de la ville.

Ce contenu est réservé aux inscrits

Inscrivez-vous gratuitement

  • L’accès aux articles réservés aux inscrits

  • Une sélection de newsletters gratuites

  • La sauvegarde de vos articles sur le site et l’application

Je crée mon compteDéjà un compte ? Connectez-vous

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité