Charente. 12,9 % des habitants sont licenciés dans un sport olympique

L'Insee a publié les chiffres concernant le nombre de personnes licenciés dans une des fédérations sportives olympiques d'été. En Charente, on compte 45 400 licenciés.

La flamme olympique sera de passage à Lisieux (Calvados) le 30 mai 2024.
Le département de la Charente compte 45 400 licenciés dans une fédération sportive olympique. (©AdobeStock)
Voir mon actu

Alors que les Jeux Olympiques de Paris arrivent à grands pas, l’Insee a publié le nombre de licenciés dans les fédération sportives olympiques en fonction des départements. En Charente, on compte 12,9 % de personnes licenciées dans l’une des épreuves olympiques. Au total, le département compte 45 400 licenciés dans un club.

C’est un taux comparable à la moyenne nationale qui s’établit à 13 % de licenciés. Par rapport à la moyenne de licenciés en Nouvelle-Aquitaine, c’est faible puisque 14,6 % des Néo-Aquitains sont licenciés dans une fédération sportive olympique.

La région est la troisième région où l’on compte le plus de licenciés derrière les Pays de La Loire et la Bretagne.

À lire aussi

Le football, le tennis et l’équitation plébiscités

En Nouvelle-Aquitaine, les trois disciplines olympiques plébiscitées par les habitants sont le football, le tennis et l’équitation.

22 % des licenciés le sont auprès de la Fédération française de Football, 10, 3 % sont licenciés à la Fédération française de Tennis et 6,2 % à la Fédération française d’Equitation.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Charente

Voir plus