Vente OM : Le club mérite-t-il mieux que McCourt ?

par

Vente OM : Le club mérite-t-il mieux que McCourt ?
Frank McCourt (Propriétaire de l’Olympique de Marseille) ©IMAGO / ABACAPRESS

Frank McCourt, est-il assez engagé pour l’Olympique de Marseille

C’est depuis plusieurs mois maintenant que la possibilité d’une revente de l’Olympique de Marseille fait apparition. Le club est dirigé par le président Pablo Longoria, alors que le propriétaire Frank McCourt semble éloigné de Marseille. Cette situation, en plus des performances mitigées, crée de la frustration chez les supporters marseillais.

Les voix qui demandent des nouveaux actionnaires plus engagés pour le club phocéen se multiplient. Le Public Investement Fund (PIF) saoudien est l’entité qui est liée le plus à ce dossier. Cependant, le fonds d’investissement ne semble pas pressé pour proposer une offre concrète afin d’acquérir le club.

Une ferveur sans égale au Vélodrome

Alors que l’OM se prépare pour affronter Benfica pour le match retour de la Ligue Europa, l’équipe a ouvert les portes de l’entraînement au Vélodrome pour les jeunes supporters. 10000 personnes se sont présentées pour cet événement, ce qui démontre l’engouement pour le club même quand les résultats sont en deçà des attentes.

Lors de l’émission Rothen S’Enflamme sur RMC, la question de l’engagement de Frank McCourt en vers l’Olympique de Marseille. Jérôme Rothen pense que le club mérite encore plus d’investissement financier de la part de l’homme d’affaires américain. Il juge que les apports financiers fournis par McCourt sont au-dessous de que Marseille, avec ses supporters et son histoire, mérite. Il rajoute comme argument l’immense fortune que possède le propriétaire.

Dans le cas où McCourt ne se voit pas mettre plus d’argent dans le club, Rothen suggère qu’il vende le club a d’autres inventeurs qui sont prés à faire tout pour remettre Marseille sur le sommet du football français et européen. Dans le cas où McCourt ne se voit pas mettre plus d’argent dans le club, Rothen suggère qu’il vende le club à d’autres inventeurs qui sont prêts à faire tout pour remettre Marseille sur le sommet du football français et européen.