Le groupe de rap PNL de retour avec "Gaza", un nouveau single

Quatre ans après l'album « Deux Frères », PNL, le groupe de rap originaire de Corbeil-Essonnes, a annoncé jeudi son retour, avec un nouveau single intitulé « Gaza »

PNL sera en concert au Zénith pour deux soirs.
Quatre ans après l’album « Deux Frères », PNL, le groupe de rap originaire de Corbeil-Essonnes, a annoncé jeudi son retour, avec un nouveau single intitulé « Gaza ». (©PNL)
Voir mon actu

« Pour l’amour de la vie » ; « Au nom de l’humanité » ; « Dieu est grand » ; « Un jour de paix », c’est avec ces quelques mots et une vidéo d’une minute publiée sur X que le groupe de rap PNL a annoncé, jeudi 7 décembre 2023, son retour avec un signe intitulé « Gaza« .

À lire aussi

Le single attendu à minuit

Visionnée plus de 7 millions de fois en 11 h, la vidéo publiée par les deux frères originaires de Corbeil-Essonnes (Essonne) montre des plans sur des oiseaux, un soleil couchant, puis des immeubles en ruine après un bombardement, un visage d’enfant et enfin l’annonce : « Gaza vendredi minuit disponible sur toutes les plateformes de streaming ».

Très discrets, Ademo et NOS ont pris l’habitude de prendre de cours leurs fans avec des coups de communication originaux pour informer de la tenue d’une tournée ou de la sortie d’un album.

« Gaza » serait ainsi la première sortie du groupe depuis l’album « Deux Frères » en 2019, vendu à plus d’un million d’exemplaires.

À lire aussi

Un retour motivé par la guerre entre Israël et le Hamas

Leur clip du morceau de cet album, « Au DD », tourné sur la tour Eiffel, avait été récompensé d’une Victoire de la musique.

Pour ce retour, PNL semble donc avoir choisi d’aborder les conséquences de la guerre entre Israël et le Hamas.

En octobre dernier, aux premiers jours de la riposte d’Israël dans la bande de Gaza, Ademo comme NOS étaient sortis de leur silence habituel pour interpeller le président de la République, Emmanuel Macron, dans une lettre publiée sur Instagram

Vidéos : en ce moment sur Actu

« En France et ailleurs dans le monde, nous pleurons, nous sentons de l’injustice, nous voyons que des enfants et des femmes qui tentent de survivre quand ils ne meurent pas », avait notamment écrit Ademo.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Essonne

Voir plus