Le rappeur Ademo, du groupe PNL, en garde à vue pour usage de stupéfiants, outrage et rébellion

Le rappeur Ademo, l'un des deux frères du groupe PNL, a été placé samedi en garde à vue au commissariat du XIVe arrondissement de Paris.

Représentation d’Ademo et N.O.S, les frères du groupe PNL, sur un immeuble de la cité Gagarine, le 19 août 2019 à Ivry-sur-Seine, au sud-est de Paris. (©AFP/Archives/Philippe LOPEZ. Représentation d’Ademo et N.O)
Voir mon actu

Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, samedi 5 septembre en fin d’après-midi, on voit le rappeur Ademo, originaire de la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, être plaqué au sol puis menotté par plusieurs policiers dans le quartier d’Alesia.

L’un des deux frères du groupe PNL a ensuite été placé en garde à vue au commissariat du XIVe arrondissement de Paris pour « usage de stupéfiants », « outrage » et « rébellion ».

L’arrestation a provoqué un petit attroupement, certains aficionados du groupe intimant aux policiers de ménager celui qui, avec son frère N.O.S, connaît depuis 2015 un succès phénoménal en France.

À lire aussi

Une tournée reportée

PNL a notamment été lancé par le morceau « Le monde ou rien » dont le clip a été tourné dans la Scampia, quartier populaire de la banlieue de Naples.

Les deux frères pratiquent une communication a minima, ne s’exprimant pas dans les médias.

En avril 2017, Ademo s’est vu refuser le visa pour entrer sur le territoire américain alors qu’il devait participer au célèbre festival Coachella en Californie « après plusieurs mois de démarches administratives ».

À lire aussi

Leur troisième et plus récent album « Deux frères », auto-produit, remonte à octobre 2019. PNL (Peace N’Lovés) a annoncé le report de sa tournée à cause de l’épidémie de coronavirus.

Vidéos : en ce moment sur Actu

La vidéo tournée au sommet de la Tour Eiffel de leur morceau « Au DD » a été vue au moins 157 millions de fois sur Youtube.

Le précédent album studio « Dans la légende » a lui dépassé les 500 000 exemplaires vendus tous formats confondus.

Source AFP

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Essonne

Voir plus