Officiel : le Braga du Portugal annonce le départ de son entraîneur Artur Jorge pour le Botafogo

Le club portugais a confirmé que l'entraîneur prendra les rênes de l'équipe carioca
par
Karim Sefiani
2024-04-03 23:56:12

La confirmation officielle est arrivée concernant une information qui circule depuis quelques jours dans les médias. Le Sporting de Braga du Portugal a confirmé que son entraîneur jusqu’à présent, Artur Jorge, quittera le club pour rejoindre le Botafogo.

Lire plus : 

++Le Brésil s’impose de justesse à Wembley face à l’Angleterre grâce à Endrick

++Dorival Júnior sur Neymar : “Je n’ai aucun problème avec Ney, même avec ce qu’il s’est passé en 2010”

++La sélection nationale féminine brésilienne connaît ses adversaires pour les Jeux Olympiques de Paris

Le transfert comprend le paiement de deux millions d’euros, selon un bref communiqué. On s’attend à ce qu’il arrive au Brésil pour être au stade Nilton Santos et assister au premier match du Fogão en Copa Libertadores contre Junior (Colombie).

Fin février, l’équipe carioca a annoncé le licenciement de Tiago Nunes, qui avait pris ses fonctions trois mois auparavant pour prendre en charge la dernière partie du Brasileirão qui s’est terminée en désastre pour le club. Il a été en tête pendant 31 journées et a fini à la cinquième place après un déclin des résultats.

En revanche, l’intérim de Fábio Matías a redressé la situation. Le Botafogo s’est qualifié pour la phase de groupes de la Libertadores après avoir passé deux tours préliminaires, y compris un tour avec Bragantino, et le week-end dernier a remporté la Taça Rio.

Cependant, l’homme d’affaires américain John Textor, propriétaire du club, s’est fixé pour objectif de recruter Artur Jorge, 52 ans, dont la carrière est très liée à Braga. Il a représenté l’institution portugaise en tant que défenseur lorsqu’il jouait au football, puis a commencé sa carrière d’entraîneur dans les équipes de jeunes et dans l’équipe première.

Il a obtenu la troisième place la saison précédente qui lui a valu la qualification pour la Ligue des champions. Cette saison, il a remporté la Coupe de la Ligue et est actuellement à la quatrième place du championnat local, à douze unités du leader, le Sporting de Lisbonne.

Suivant