Publicité

Mexico enregistre un record de chaleur à 34,2°C

Un ventilateur dans le métro de Mexico le 9 avril.
Un ventilateur dans le métro de Mexico le 9 avril. Quetzalli Nicte-Ha / REUTERS

La quasi-totalité du Mexique est touchée par une vague de chaleur, et dans huit États mexicains bordés par le Pacifique et le golfe du Mexique, les températures devraient dépasser les 45 °C.

La capitale du Mexique a enregistré un record de température lundi lorsque les thermomètres ont atteint 34,2 degrés Celsius, a déclaré le chef de la Commission nationale de l'eau.

«Aujourd'hui, un record historique de température maximale a été établi pour la ville de Mexico», a écrit le directeur général de la Commission nationale de l'eau (Conagua), German Martinez Santoyo, sur X. «Les 33,9 °C atteints le 9 mai 1998 ont été dépassés par les 34,2 enregistrés aujourd'hui à l'observatoire météorologique de Tacubaya», a-t-il précisé.

Vague de chaleur sur le pays

Mexico et son agglomération comptent plus de 20 millions d'habitants. La mairie a émis une alerte météo, les températures élevées devant se maintenir dans les prochains jours.

La quasi-totalité du Mexique est touchée par la vague de chaleur, et dans huit États mexicains bordés par le Pacifique et le golfe du Mexique, les températures devraient dépasser les 45 °C.



Mexico enregistre un record de chaleur à 34,2°C

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
9 commentaires
  • Aleatoir

    le

    Autant pour moi Mexico est dans les hauteurs …

  • Aleatoir

    le

    Moi qui pensais qu’il faisait bien plus chaud la bas! Je suis étonnée de ce record si faible… pourtant le Mexique c’est bien sous le Texas où il fait bien plus chaud…

  • Blériot

    le

    Ménon, cé normal cé températur; cé biden et macron qui ont allumé dé radiateure chinois pour fér croive au réchofeman. Nou sachons !

À lire aussi