Santé mentale : à Lannion, une pétition pour en faire une grande cause nationale

Article réservé aux abonnés

Par Propos recueillis par Hélène Duros

La santé mentale, grande cause nationale 2025. C’est ce qu’espère Pierrick Le Loeuff, directeur du Groupe d’entraide mutuelle du pays Trégor Goëlo : Le Bon Cap à Lannion.

Pierrick Le Loeuff, directeur du Groupe d’entraide mutuelle du pays Trégor Goëlo : Le Bon Cap à Lannion
Pierrick Le Loeuff, directeur du Groupe d’entraide mutuelle du pays Trégor Goëlo : Le Bon Cap à Lannion (Le Télégramme/Hélène Duros)

Pierrick Le Loeuff, une pétition vient d’être lancée pour faire de la Santé mentale la grande cause nationale 2025. Pourquoi ?

Aujourd’hui, les gens en souffrance psychologique sont de plus en plus nombreux. Une situation aggravée par la pandémie de covid-19. Nous sommes tous concernés par la santé mentale. Une personne sur cinq rencontre, au cours de sa vie, un épisode de fragilité psychologique. Une prise de conscience citoyenne mais aussi des pouvoirs publics est donc nécessaire. Et pour la première fois, tous les signaux sont au vert ! De nombreux acteurs de la santé en France se sont réunis pour créer un collectif dont le CNIGEM (Collectif national InterGEM) - représenté par Le Bon cap à Lannion - fait partie. Ensemble, nous avons lancé cette pétition.

Pouvez-vous rappeler le cœur d’activité de l’association Le Bon cap ?

Revenir en arrière

Santé mentale : à Lannion, une pétition pour en faire une grande cause nationale

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal