Accueil Infos locales

Bourrasques de vent et averses de grêle : les images impressionnantes de la dépression Renata à Étretat

La dépression Renata a balayé le littoral normand, lundi 15 avril 2024, donnant lieu à des images impressionnantes.
Par C.F.
Temps de lecture: 1 min

Après un week-end printanier, c’était le retour à la dure réalité en Normandie, lundi 15 avril 2024. La dépression Renata a balayé la région, dont les cinq départements avaient été placés en alerte jaune par Météo-France pour vents violents.

Des rafales jusqu’à 114km/h

Des rafales de vents allant jusqu’à 114 km/h à Fécamp, 96 km/h au Cap de la Hève ou encore 89km/h à Rouen ont été enregistrées, selon le compte X Météo76.

Ces bourrasques, mêlées localement à des averses de grêle, ont donné lieu à des images impressionnantes, comme sur ces vidéos tournées à Étretat.

L’intervention des pompiers

Les fortes rafales de vent ont par ailleurs conduit à l’intervention des secours en Seine-Maritime : au milieu de l’après-midi, les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime décomptaient une dizaine d’interventions, essentiellement dues à des arbres ou des matériaux ayant chuté ou menaçant de chuter sur la voie publique.

Ainsi, dans le centre-ville de Rouen, une bâche s’étant partiellement décroché de l’échafaudage situé au niveau de la flèche de la cathédrale de Rouen a nécessité l’intervention d’une dizaine de sapeurs-pompiers, dont des équipes spécialisées en secours en milieu périlleux munis de drones.

À Bonsecours, un arbre est également tombé sur une voiture avec deux personnes à bord. Elles ont été légèrement blessées.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences