En direct
A suivre

JO 2024 : Zinédine Zidane premier porteur de la flamme olympique sur le sol français ?

Zinédine Zidane sera-t-il porteur de la flamme olympique ? [Abaca / Icon Sport]

La flamme olympique, qui a été allumée ce mardi 16 avril à Olympie, arrivera en France le 8 mai prochain à Marseille. Et Zinédine Zidane pourrait être le premier à porter la torche sur le sol français.

Qui d'autre que lui ? Ce mardi, à 100 jours des Jeux olympiques de Paris, Laure Manaudou, championne olympique 2004, a lancé le relais de la flamme à Olympie, en Grèce, avant son départ par la mer vers la France. Mais qui la portera à descente du célèbre bateau Belem, à son arrivée le 8 mai prochain dans le Vieux-Port de Marseille ? Le nom qui revient avec insistance est celui de Zinédine Zidane.

Légende du football tricolore (champion du monde 1998) et natif de Marseille, «Zizou» fait aussi partie des personnalités préférées des Français. Autant dire que son choix serait tout simplement logique.

A moins que Jean-Pierre Papin, Florent Manaudou ou une autre personnalité de la cité phocéenne ne soit sélectionnée. «Je n'en sais absolument rien, il y a très peu de personnes qui le savent», a confié à France Bleu Provence Cédric Dufoix, directeur des sites olympiques dans la région Paca.

Pour rappel, en 1992, Michel Platini, autre légende du football tricolore, avait été le dernier relayeur de la flamme des JO d’hiver d'Albertville.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités