Un passager incontrôlable tente de faire irruption dans le cockpit et contraint un A330 à faire demi-tour

  • L’avion a été contraint à faire demi-tour.
    L’avion a été contraint à faire demi-tour. http://imagebroker.com/#/search/8886161
Publié le

Un membre du personnel de bord a été blessé.

Les passagers de cet Airbus A330 se souviendront longtemps de leur voyage. Ce vol de la Swiss Air effectuait le trajet entre Newark, dans le New Jersey, et Zurich, en Suisse le dimanche 31 mars. L’avion a décollé avec un léger retard vers 22h18, mais n’a pas pu effectuer le trajet normalement, rapporte CBS. A bord, 236 passagers et 13 membres du personnel de bord. Un homme est venu perturber le vol provoquant la panique à bord.

Après avoir traversé la cabine, l’homme est devenu violent envers l’équipage, ont expliqué les responsables. Le pilote de l’Airbus A330 a déclaré à l’ATC : "Nous n’avons pas pu retenir le passager. Il se déplace librement dans la cabine". Son état d’excitation et d’énervement a même empiré et l’homme a tenté de s’introduire dans le cockpit. Face à cette situation qui pouvait devenir incontrôlable et des incertitudes sur la dangerosité du passager, le commandant de bord a dû déclencher la procédure d’urgence et prononcer la formule " PAN-PAN" pour informer le service de contrôle de circulation aérienne.

L’avion a été autorisé à faire demi-tour pour revenir à l’aéroport de Newark. Il a atterri 42 minutes après son départ. Le passager a été confié à la police.

Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré qu’un des membres d’équipage avait été blessé dans l’incident et transporté dans un hôpital local.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (6)
LeVraiBilanDeMacron3 Il y a 20 jours Le 08/04/2024 à 21:33

Caroline, un peu de recherche en aéronautique, que diable ! La vraie procédure dans ce cas, ce n'est pas " PAN-PAN" mais " PAN-PAN-PAN" !

Alo66 Il y a 21 jours Le 08/04/2024 à 20:01

Sans compter le vidage de carburant qu il a du effectuer pour atterrir... ça mérite amplement un long séjour en taule et une superbe amende. Espérons qu il soit jugé aux USA.

Cale_Tucker Il y a 21 jours Le 08/04/2024 à 19:05

10 degrés d'assiete !