(Alliance News) - San Leon Energy PLC a déclaré jeudi que des efforts avaient été déployés pour contrecarrer son acquisition d'une participation majoritaire dans Energy Link Infrastructure (Malta) Ltd, une démarche qu'elle considère comme "à la fois agressive et vexatoire par nature".

San Leon est une société de production de pétrole et de gaz axée sur les actifs nigérians.

Jeudi, la société a pris acte d'une requête déposée par Ocean Pearl Maritime SA en vue de la liquidation de sa filiale San Leon ELI Ltd.

En octobre, San Leon a proposé d'acquérir 13,5 % supplémentaires des actions d'ELI auprès d'Ocean Pearl pour un montant de 12 millions USD, négocié à la baisse par rapport au prix initial de 15 millions USD.

Parallèlement aux autres investissements de San Leon dans ELI, la société a déclaré que cela lui donnerait une participation majoritaire dans la société d'infrastructure d'exploration énergétique.

San Leon a déclaré : "Il est évident que l'acquisition auprès d'Ocean Pearl était subordonnée à l'achèvement du refinancement de San Leon.

San Leon est actuellement engagée dans des efforts de refinancement. En mars, la société a déclaré avoir reçu des conditions commerciales acceptables de la part de deux bailleurs de fonds potentiels, et que les négociations étaient dans leur phase finale.

San Leon a ajouté que l'accord nécessiterait le consentement du prêteur principal d'ELI, "étant donné que toutes les actions d'ELI sont données en gage au prêteur principal d'ELI".

Cependant, San Leon a déclaré qu'Ocean Pearl n'avait fait "aucune offre ou représentation" à cette fin, et qu'elle avait au contraire déposé une demande de liquidation de San Leon ELI Ltd, le membre du groupe San Leon qui a passé le contrat avec Ocean Pearl.

San Leon a décrit la pétition comme étant "à la fois agressive et vexatoire par nature".

Toutefois, elle a déclaré que la pétition "n'aura aucune incidence sur la rapidité avec laquelle le financement peut être mis en place et est sans doute préjudiciable aux intérêts d'Ocean Pearl si les partenaires financiers potentiels s'opposent à l'approche d'Ocean Pearl".

La société a conseillé à Ocean Pearl de retirer sa demande et de travailler aux côtés de San Leon pour finaliser l'acquisition.

Si Ocean Pearl ne le fait pas, San Leon a déclaré qu'elle avait "engagé des conseillers juridiques pour défendre vigoureusement et annuler la requête".

Les actions de San Leon restent suspendues à 16,14 pence chacune à Londres jeudi.

Par Hugh Cameron, journaliste à Alliance News

Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com

Copyright 2024 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.