Movistar : Quintana aussi est blessé et incertain pour le Giro

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 05 avril 2024 à 11h41

L'équipe Movistar a fait savoir que Nairo Quintana, qui avait chuté le mois dernier sur le Tour de Catalogne, ne pourra pas prendre part au Tour des Alpes à la mi-avril. Sa présence sur le Giro est incertaine.

Il ne faisait pas partie de la terrible chute de jeudi sur le Tour du Pays basque qui a mis à terre trois des favoris du Tour de France. Et pour cause, Nairo Quintana est retourné en Colombie car il est lui aussi blessé. Le Colombien de 34 ans avait été victime d'une lourde chute lors de la dernière étape du Tour de Catalogne le 24 mars et avait été contraint à l'abandon. Jeudi, son équipe Movistar a donné de ses nouvelles, et elles ne sont pas forcément rassurantes. "Quintana poursuit cette semaine sa convalescence en Colombie, après la chute subie lors de la récente Volta a Catalunya. Le coureur de l'équipe Movistar souffre d'une rupture pratiquement complète du ligament sterno-claviculaire antérieur du bras droit. Afin d'assurer un rétablissement complet, Nairo ne participera pas à la prochaine épreuve prévue, le Tour des Alpes. Son programme ultérieur sera communiqué dans un avenir proche", écrit l'équipe espagnole dans un communiqué. Le Tour des Alpes se déroulera donc sans lui du 15 au 19 avril, et sa participation au Giro, dont le départ sera donné le 4 mai de Turin, reste incertaine.

Une saison en pointillés pour le moment

Nairo Quintana, qui a resigné pour cette saison avec son équipe de presque toujours après une saison blanche en 2023 en raison de la rupture de son contrat avec Arkéa-Samsic, qui faisait suite à son contrôle positif au tramadol sur le Tour de France 2022, n'a couru que quinze jours en compétition cette année. Quatrième du contre-la-montre des championnats de Colombie, il a ensuite fini 26eme de la course en ligne, puis 21eme du Tour de Colombie et occupait la 32eme place du Tour de Catalogne avant son abandon. Ses débuts en Europe avaient été retardés par un test positif au covid, mais il semblait avoir retrouvé ses moyens en Catalogne, apportant un précieux soutien à son leader Enric Mas (5eme au final) avant que cette chute ne vienne tout gâcher. Comme pour tant d'autres cadors ces derniers jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.