• Accueil
  • Santé
  • Des conseils pour se protéger des tiques et de la maladie de Lyme

Poisy Des conseils pour se protéger des tiques et de la maladie de Lyme

Charles Mercier-Guyon, médecin légiste et urgentiste et médecin du sport, a animé vendredi une conférence dans l’amphithéâtre du lycée agricole Iseta-Eca, au cours de laquelle il a présenté les maladies virales dues aux piqûres de tiques et quels sont les bons gestes à adopter en forêt pour s’en prémunir.
Yves Faure - 14 avr. 2024 à 17:06 - Temps de lecture :
 | 
Sébastien Perret, de l’Union des forestiers privés de Haute-Savoie (à gauche) et le docteur Charles Mercier-Guyon.  Photo Le DL/Y.F.
Sébastien Perret, de l’Union des forestiers privés de Haute-Savoie (à gauche) et le docteur Charles Mercier-Guyon.  Photo Le DL/Y.F.

Cette réunion était organisée par l’Union des forestiers privés de Haute-Savoie, syndicat composé de propriétaires forestiers sylviculteurs de Haute-Savoie. Sébastien Perret, président de la section Salève-Albanais-Genevois, a rappelé que 75 % de la forêt en Haute-Savoie appartient à des propriétaires forestiers. Elle est de plus en plus fréquentée par des randonneurs, coureurs, cyclistes, cavaliers ou tout simplement passionnés de nature. Puis Charles Mercier-Guyon a expliqué que « la maladie de Lyme est présente depuis des millénaires sur l’homme et les animaux. Elle est de plus en plus observée et...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois