Billie Eilish sort un troisième album… et les fans rêvent d'un duo avec Aya Nakamura

Billie Eilish a annoncé la sortie de son nouvel album le 17 mai prochain, et une de ses musiques pourrait bien être en collaboration avec Aya Nakamura.
Aya Nakamura au dfil «Le Raphia» de Jacquemus le 12 dcembre 2022 dans Le Bourget en France.
Aya Nakamura au défilé «Le Raphia» de Jacquemus le 12 décembre 2022 dans Le Bourget en France.Edward Berthelot/Getty Images

Billie Eilish a annoncé lundi sur ses réseaux sociaux, avec beaucoup d'enthousiasme, la sortie prochaine de son troisième album, Hit Me Hard and Soft. Toujours en collaboration avec son frère Finneas O’Connell, il sera disponible dès le 17 mai prochain. Mais la joie de la chanteuse a rapidement laissé place à la colère car le magazine américain Rolling Stone a, dans la foulée, partagé l’ensemble des titres de l’album. La réaction de la jeune artiste de 22 ans ne s’est pas fait attendre. Elle a publié en Story sur Instagram : « Fuck Rolling Stone. » Dans cette liste, une musique a particulièrement attiré l’attention des internautes, « L’Amour De Ma Vie ». Le titre français a tout de suite éveillé les rumeurs les plus folles, et une en particulier persiste… cette chanson serait en collaboration avec Aya Nakamura.

X content

This content can also be viewed on the site it originates from.

Aya Nakamura est la cible de nombreuses critiques, mais aussi d'un soutien ardent de la part de ses fans, en raison de la rumeur d'une participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris le 26 juillet 2024. Les échos d’une possible collaboration entre elle et Billie Eilish, récemment oscarisée pour la chanson « What Was I Made For? » du film Barbie, a entraîné des réactions plutôt positives. On peut lire sur le réseau social X : « Elles ont deux styles complètement différents j’ai hâte de voir ce que ça va donner. »

X content

This content can also be viewed on the site it originates from.

Bien que la nouvelle soit étonnante, au vu de la différence entre l’univers musical de Billie Eilish et celui d’Aya Nakamura, elle n'est pas pour autant improbable. L’interprète de « Pookie » a su s’imposer depuis plusieurs années sur la scène musicale internationale. Elle est l’artiste francophone la plus écoutée au monde et cumule plus de 6 milliards d’écoutes sur les plateformes (YouTube, Spotify…). Elle a même réalisé un featuring avec l’artiste colombien Maluma pour un remix de « Djadja » et a récemment sorti une musique en collaboration avec la chanteuse nigérienne Ayra Starr, « Hypé ».