Roland Lescure, le ministre de l’Industrie, a beaucoup aimé cette blague de Bertrand Chameroy sur lui

Roland Lescure, ici arrivant à Matignon, le 27 mars 2024.
THOMAS SAMSON / AFP Roland Lescure, ici arrivant à Matignon, le 27 mars 2024.

POLITIQUE - En fin de semaine dernière, Gabriel Attal a effectué un déplacement officiel au Canada, où il a notamment rencontré son homologue Justin Trudeau pour parler francophonie et commerce.

Le 12 avril à Montréal, le Premier ministre a aussi eu droit au passage obligé devant la communauté française, prononçant un discours qui n’a pas échappé à Bertrand Chameroy.

Dans C à vous sur France 5 lundi 15 avril, le chroniqueur de l’émission animée par Anne-Élisabeth Lemoine a ainsi expliqué qu’à l’occasion de ce discours, « nous avons découvert que là-bas, Roland Lescure (le ministre de l’Industrie, NDLR) est une véritable rock-star ».

« Il suffit que son nom soit prononcé pour que la foule se déchaîne. C’est le Harry Styles de l’Industrie », introduit ainsi Bertrand Chameroy, avant de montrer un montage du discours de Gabriel Attal, qui constate avec un grand sourire les hourras et applaudissements dès qu’il prononce le nom de Roland Lescure.

La boutade de Gabriel Attal

« Bon, je le dirai pour les prochains qui viendront faire un discours ici, si tu veux être applaudi, tu dis “Romain Lescure” », s’en amuse même le Premier ministre.

Le principal intéressé n’a pas manqué l’occasion de commenter. « Si Bertrand Chameroy le dit : Harry Styles de l’industrie », a ainsi écrit le ministre lundi soir sur son compte X, partageant l’extrait de C à vous.

La pop star britannique Harry Styles, âgée de 30 ans, est connue pour faire face à des groupes de fans déchaînés à chacune de ses apparitions publiques ou en concert...

À voir également sur Le HuffPost :

PFAS : les recommandations de films de ce député écolo ne sont pas du goût du ministre Roland Lescure

Puits de pétrole en Gironde : le ministre de l’Énergie Roland Lescure se dit favorable, malgré les protestations