Accueil Infos locales Sedan

Plus de 600 personnes au gala de catch à Vrigne-aux-Bois

L’amicale des sapeurs-pompiers de Vrigne-aux-Bois organisait un gala de catch à la salle Pierre-Bérégovoy.

L’amicale des sapeurs-pompiers est un organisateur aux anges. Samedi 13 avril, son gala de catch a réuni plus de 600 personnes à la salle Pierre-Bérégovoy. C’était un retour gagnant de la discipline sportive à Vrigne-aux-Bois. « Le tout dernier rendez-vous avait eu lieu il y a 10 ans. Il y avait aussi du monde», s’est réjoui Julien Vivet, le président de l’amicale des sapeurs-pompiers de Vrigne-aux-Bois. Il est convaincu que ce sport a trouvé son public dans la commune.

« Ça nous apporte un bout des États-Unis »

« C’est vraiment un bonus d’avoir du catch chez nous. Ça nous apporte un bout des États-Unis », commentent Naël, Servan et Juslin, un groupe de jeunes originaires de Vrigne.

Americo, est venu se désaltérer à la buvette. « Mes filles et ma femme sont dans la salle, elles m’ont un peu forcé à venir ici. Ça me change du basket que j’ai l’habitude de venir voir ici (salle Pierre-Bérégovoy). Au moins elles passent une bonne soirée! » Americo, manifestement est moins fan de catch que sa famille.

Les enfants venus nombreux en ont eu plein les yeux.
Les enfants venus nombreux en ont eu plein les yeux. - H. S.

Les enfants, les premiers fans de catch

Dans la salle Bérégovoy, les enfants étaient nombreux. « Il ne faut pas le refaire à l’école», commente l’un d’eux, qui suit avec attention ses héros sur le ring. Certainement qu’en rentrant, les parents vont s’employer à le répéter. « C’est vrai que ma fille m’a demandé, si les catcheurs se battaient pour de vrai », raconte Kevin. Sa fille Lilou a manifestement compris : « C’est pour de faux, qu’ils combattent. »

Le combat à deux contre deux a régalé le public. Prince Zelfy (habillé en Elvis) a gagné sur le ring et à l’applaudimètre.
Le combat à deux contre deux a régalé le public. Prince Zelfy (habillé en Elvis) a gagné sur le ring et à l’applaudimètre. - H. S.

Les combats à deux ou plus ont apporté aux spectateurs plus de deux heures de show. « Au septième combat, il y a eu la battle royale. Au meilleur moment, ils étaient jusqu’à 11 catcheurs sur le ring », rapporte Julien Vivet. Et c’est le Prince Zelfy, habillé en Elvis le King, qui s’est magistralement imposé dans cette « battle royale ».

Article réservé aux abonnés

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à notre offre numérique.

En profiter Vous êtes déjà abonné ou inscrit ?
Connectez-vous
Services Le fil info Voir tout le fil info