Passer au contenu

Le Caen BC rate la marche face à Chartres (73-77)

- Mis à jour le
Par

Pour son dernier match de la phase 2, le Caen BC s'est incliné face Chartres (73-77). Les basketteurs caennais ont manqué leurs deux premiers quarts temps et n'ont jamais pu revenir. Hyères-Toulon n'a pas tremblé de son côté face à Tours (92-77). Le CBC devra passer par les Play-offs pour la montée.

Après 16 victoires de rang devant son public, le Caen BC a concédé sa deuxième défaite à domicile à l'un des pires moments de sa saison face à Chartres (73-77)

Si cette défaite est sans incidence sur la première des deux montées (Hyeres-Toulon a composté son billet (92-77) sans trembler face à Tours), elle est fâcheuse en vue des play-offs puisqu'elle prive le CBC de la deuxième place et de l'avantage du terrain jusqu'à l'issue de la troisième phase. Elle vaut au CBC de terminer quatrième et d'affronter Le Havre en huitième de finale.

loading

Dans ce qui s'apparentait à une finale, le CBC s'est d'emblée mis en difficulté. Les basketteurs caennais se sont rapidement retrouvés menés 5-17 au bout de 7 mn de jeu. Les mauvais choix offensifs et une adresse en berne (11% au bout de 7 mn et 5/10 aux lancers-francs !) ont permis aux Chartrains d'obtenir une première avance confortable (11-23 à la fin du premier quart temps).

Mené 17-33 au bout de 15 mn puis 19-40, le CBC voyait Chartres s'échapper un peu plus dans ce deuxième quart temps avec une impressionnante maladresse aux tirs à trois pts (0/14). Les Basketteurs terminaient la première période sur une adresse totalement en berne (17% avec 6/34).

Caen relevait la tête et remportait son premier quart temps du match. Parfait Njiba puis Yanik Blanc inscrivaient enfin coup sur coup les deux premiers trois pts de leur formation à quelques secondes de la fin du troisième quart temps. Les Cébécistes réveillaient le Palais des Sports en réduisant à moins de dix pts l'avance des Chartrains (50-58).

Bien que malmené par le retour des Cébécistes et dans un Palais des Sports redevenu bouillant, Chartres maintenait son avance (60-71 à 3mn44 du terme) en ne tremblant pas aux moments-clés malgré l'énergie d'un Yanik Blanc décidé à ne pas abdiquer. Deux dernières tentatives à trois pts qui ne rentraient pas scellaient le sort du match et consacraient la défaite caennaise.

Caen BC - Chartres : 73-77

(11-23/13-19/26-16/23-19)

undefined