Projet éolien en Ille-et-Vilaine : les habitants en colère

En colère contre le projet d'installation d'éoliennes, des citoyens d'Ercé-en-Lamée organisent une réunion publique ce mercredi 17 avril 2024 à la salle municipale.

Le projet éolien à Jans (Loire-Atlantique) fait polémique.
Le projet éolien à Ercé-en-Lamée (Ille-et-Vilaine) suscite la colère des citoyens. ©archives l'Éclaireur de Châteaubriant
Voir mon actu

L’installation de deux éoliennes de 180 mètres de hauteur, entre les bourgs d’Ercé-en-Lamée (Ille-et-Vilaine) et Teillay, a suscité la colère de certains citoyens.

Ille-et-Vilaine : mobilisation contre les éoliennes

Très préoccupés, ils ont créé ensemble l’association Vent Debout Ercé-Teillay, contre le projet éolien de la Lande Livreul.

Une réunion publique aura d’ailleurs lieu le mercredi 17 avril 2024 à 19 h, à la salle municipale d’Ercé-en-Lamée.

À lire aussi

Trop « proches des habitations »

Les habitants comme les élus sont invités à y participer. Le projet éolien sera évoqué, ainsi que ses impacts sur la vie locale et sur le quotidien des citoyens.

« Nous ne sommes pas contre les énergies renouvelables, mais nous dénonçons l’installation d’énormes structures aussi proches des habitations », confient les membres de l’association dans un communiqué.

L’association soulève un ensemble d’inconvénients à ce projet, à savoir : « pas de diminution du prix de l’électricité, diminution de la valeur des biens immobiliers, nuisances sonores et visuelles ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

L'Éclaireur de Châteaubriant

Voir plus
Le Journal vendredi 26 avril 2024 Lire le journal
L'Éclaireur de Châteaubriant, Une du vendredi 26 avril 2024