Ille-et-Vilaine : la maman de Maëlyne continue son combat pour sa fille

Géraldine, la maman de Maëlyne, mène un combat pour améliorer les conditions de vie de sa fille depuis 7 ans, à Retiers (Ille-et-Vilaine). Elle lance un nouvel appel à l'aide.

Maëlyne Retiers
Maëlyne et sa maman Géraldine, de Retiers, continuent leur combat. ©Photo transmise au Journal de Vitré
Voir mon actu

En 2020, nous vous racontions l’histoire de Maëlyne de Retiers, au sud de Vitré (Ille-et-Vilaine). La petite fille souffre d’une pathologie très rare et handicapante, qui touche son cerveau. Depuis, la situation ne s’est pas arrangée.

À lire aussi

Une association créée pour Maëlyne

Géraldine, la maman, avait alors créé une association et lancé une cagnotte en ligne pour récolter des fonds afin d’acheter du matériel médical pour sa fille.

L’appel avait été entendu et avait permis d’acheter un fauteuil roulant et d’un chariot de bain, ainsi qu’un siège spécialisé. « Je n’en reviens toujours pas de l’élan de solidarité qu’il y a eu autour de Maëlyne », s’émeut encore la maman aujourd’hui.

Mais depuis, l’état de santé de Maëlyne ne s’est pas amélioré. Géraldine continue : « Elle a toujours des problèmes respiratoires. Elle fait une pneumopathie environ tous les deux mois. En décembre 2022, j’ai failli la perdre. Elle fait régulièrement de la kiné-respiratoire. Je me bats depuis 7 ans« , lance-t-elle à bout de souffle.

À lire aussi

Une aide à domicile depuis septembre

Scolarisée au sein d’un IME à Chartres-de-Bretagne, la petite fille a besoin d’un lourd soutien et sa maman a dû faire appel à une auxiliaire de vie pour venir l’aider à s’occuper de Maëlyne : « C’était à la rentrée de septembre 2023. J’ai besoin de relais, car je m’occupe aussi de mes cinq autres enfants et je n’ai plus la même énergie… », regrette-t-elle.

Mais aujourd’hui, Géraldine n’arrive plus à joindre les deux bouts financièrement si bien que l’organisme qui gère les auxiliaires de vie a prévenu la maman que les déplacements allaient s’arrêter à la fin du mois d’avril.

J’ai le couteau sous la gorge. J’ai des dettes et je ne peux même plus payer les soins de ma fille.

Géraldine

En plein désespoir, la maman a donc lancé rouvert la cagnotte en soutien à Maëlyne, histoire de lui donner un peu de répit : « Si cela peut me permettre de souffler un peu et surtout que les auxiliaires de vie continuent de venir, ce sera déjà ça », espère-t-elle.

Vous pouvez consulter la cagnotte de Maëlyne sur le lien suivant : https://www.leetchi.com/fr/c/association-de-maelyne.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Journal de Vitré

Voir plus
Le Journal vendredi 26 avril 2024 Lire le journal
Le Journal de Vitré, Une du vendredi 26 avril 2024