Accueil Béthune - Bruay

De la tour Eiffel à la tour Eiffel en VTT pour trois jeunes de la MECS

Au départ de Sains-en-Gohelle, des jeunes vont tenter de relever un défi : pédaler 250 km en quatre jours pour atteindre la capitale.
Par Richard Attagnant (CLP)
Temps de lecture: 2 min

Tous les adolescents n’ont pas une jeunesse sans problème. Certains sont en rupture scolaire et se retrouvent à la Maison d’enfants à caractère social (MECS) de l’Artois, confiés par l’aide sociale à l’enfance. Cet établissement, géré par la Vie active, les accueille et les aide à se réinsérer dans la société. Cela passe par différents projets comme celui baptisé « Eiffel Race » qui a été proposé à quatre garçons et deux filles.

Deux éducateurs pour les accompagner

Pour cette aventure imaginée par l’un des éducateurs techniques, Romain Abraham, six volontaires se sont entraînés à pédaler pendant six semaines car l’exploit qui les attend demande de l’endurance. Certains ont renoncé au défi, à la dernière minute, mais ils étaient trois ce lundi matin – Kenzo, Théo et Enzo, âgés de 14 à 16 ans, au départ du rond-point de la tour Eiffel à Sains-en-Gohelle.

Accompagnés par deux éducateurs, Mickaël et Ludovic, ils se sont élancés en direction du monument du même nom à Paris. Ils ont prévu de rejoindre la capitale en quatre jours en passant par des chemins de randonnée. Cela représente quand même près de 250 km. C’est la deuxième fois qu’un tel défi est tenté par des adolescents de la MECS.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles