Passer au contenu

Un exercice d'évacuation sur le téléphérique de la Bastille à Grenoble

Par

Un exercice d'évacuation est prévu ce lundi 8 avril à partir de 20 heures sur le téléphérique de Grenoble, en partenariat avec le GRIMP 38, les pompiers spécialisés dans les secours en milieu périlleux.

Un exercice d'évacuation a lieu ce lundi soir dans les bulles de Grenoble Un exercice d'évacuation a lieu ce lundi soir dans les bulles de Grenoble
Un exercice d'évacuation a lieu ce lundi soir dans les bulles de Grenoble © Radio France - Stéphane Milhomme

Pas de panique si vous voyez les secours ce lundi soir autour du Téléphérique de Grenoble, Un exercice d'évacuation est organisé à partir de 20 heures et jusqu'à au moins 23h30, avec le GRIMP 38, les pompiers qui sont spécialisés dans les interventions en milieu périlleux. Un exercice assez habituel mais avec deux contraintes cette fois, la nuit et l'Isère juste en-dessous, ce qui va faire intervenir aussi la brigade fluviale des pompiers.

Quel est le programme ?

Dans le sens de la montée, le téléphérique va se retrouver bloqué à 68 mètres de la gare, avec six participants dans chaque bulle. Des participants qui seront évacués de façon verticale jusqu'à un canot de sauvetage. Dans le sens de la descente, même chose avec chaque bulle remplie par 6 participants qui seront bloqués aussi à 68 mètres de la gare avant d'être évacués par les chemins de la Bastille.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined