Icône représentant un article audio.

Tipik - Podcasts

Béné et Loxley vous racontent l’histoire du label de hip-hop américain TDE

Béné et Loxley

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Amandine Fossoul

Elle est animatrice et journaliste sur Tipik en radio et en TV, il est membre du groupe rap L’Or du Commun : Béné et Loxley vous font découvrir, chaque semaine, un épisode de leur podcast dédié à la culture et à la musique, principalement au rap, au new R’n’B et à la soul.

Vous pouvez les écouter tous les vendredis en primeur sur Auvio et le dimanche de 22 heures à 23 heures. Vous apprendrez des anecdotes et entendrez des morceaux d’artistes francophones et internationaux connus, tels que Travis Scott ou Disiz la Peste.

Béné et Loxley s’intéressent cette fois à l’histoire d’un des labels américains les plus importants de la décennie précédente : TDE, derrière lequel se cachent Kendrick Lamar, SZA ou encore Schoolboy Q. Anthony Tiffith a fondé TDE en 2004 après sa rencontre avec Kendrick Lamar qui n’a alors que 15 ans. Les albums "Follow me home" du rappeur Jay Rock et "good kid, m.A.A.d city" de Kendrick Lamar, qui figure dans la liste des 500 meilleurs albums de Hip-Hop de tous les temps du Rolling Stone, ont conféré une grande popularité au label indépendant de hip-hop américain.

Ils parlent également du très bel album de l’artiste français Sean, intitulé "Où est passé Zeudog ?", sorti fin mars après 4 EP remarqués.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous