Publicité

"J'étais détruit" : Ahmed Sylla dans le déni à la mort de son père, il a "vu une psy pendant plusieurs mois"

Le à 23:51 par Laetitia Azi

Player Video

Invité dans l'émission RTL Bonsoir ce mardi 16 avril, Ahmed Sylla s'est confié sans filtre sur sa santé mentale et son déni à la mort de son père, disparu en 2017.

La suite sous cette publicité
Publicité

À l'affiche du film Ici et là-bas de Ludovic Bernard – en salles ce mercredi 17 avril – dans lequel il donne la réplique à Hakim Jemili, Ahmed Sylla est en pleine tournée des médias. Invité dans l'émission RTL Bonsoir ce mercredi 16 avril, l'humoriste a également évoqué son spectacle Origami dans lequel il parle de santé mentale. Si Ahmed Sylla dévoilé toujours son "côté optimiste", il cache pourtant de lourdes blessures. Particulièrement la perte de son père, disparu en 2017, qui a été un terrible choc. "Il y a des fois où ça a été très compliqué. J'ai vu une psy pendant plusieurs mois en 2019. C'est toujours ma psy d'ailleurs mais là, je ne la vois pas trop parce que ça va", a-t-il confié sur la station de radio avant d'évoquer son deuil : "Il y a des fois où c'est un peu plus compliqué. Quand j'ai perdu mon père notamment, ça a été très compliqué parce que j'ai fait un déni. C'était la première fois que j'étais confronté à la mort d'un membre de ma famille et ça a été très dur."

Ahmed Sylla se confie sur son déni à la mort de son père

La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité

C'est sur le plateau de l'émission La chanson secrète présentée par Nikos Aliagas sur TF1 qu'Ahmed Sylla a conscientisé la disparition de son père. "J'étais à mille lieues de savoir ce qui allait se passer. C'était Joyce Jonathan qui était venue chanter une chanson que mon père adorait de Compay Segundo", s'est-il souvenu. "J'étais détruit. Je suis en larmes. Quand j'ai vu mon père à l'écran, je réalisais seulement là, alors que je faisais un spectacle où je lui rendais hommage et tout, mais je réalisais seulement là qu'il n'était plus là", a révélé le comédien.

Ahmed Sylla dévasté par la disparition de son père : "J'étais une épave"

Après le tournage de La chanson secrète sur TF1, Ahmed Sylla a été rattrapé par ses émotions. "Je ne pouvais plus parler de mon père sans pleurer", a-t-il avoué de cette période douloureuse. "Je me retrouvais des fois tout seul dans des chambres d'hôtel, j'étais une épave", a confié l'acteur dans RTL Bonsoir.

“C’est un peu la patronne” : Ahmed Sylla fait de touchantes confidences sur sa mère et lui rend un bel hommage
À lire aussi
“C’est un peu la patronne” : Ahmed Sylla fait de touchantes confidences sur sa mère et lui rend un bel hommage

L'article parle de...

Publicité

News sur Ahmed Sylla

La suite sous cette publicité
Publicité

Sur le même sujet

La suite sous cette publicité
Publicité

Autour de Ahmed Sylla