Le fabricant de piles à combustible Bloom Energy recevra jusqu'à 75 millions de dollars de crédits d'impôt fédéraux pour son usine de fabrication de Fremont, en Californie, a déclaré lundi l'entreprise spécialisée dans les énergies propres, qui cherche à accroître sa capacité.

Ce financement s'inscrit dans le cadre des crédits d'impôt de 4 milliards de dollars récemment dévoilés par l'administration Biden pour accélérer la production nationale d'énergie propre et réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les installations industrielles.

"Ces fonds nous permettront d'investir dans l'efficacité opérationnelle de notre usine de Fremont et d'accélérer l'expansion de notre capacité de production", a déclaré le PDG KR Sridhar.

L'usine de Bloom à Fremont, qui a ouvert ses portes en 2022, peut produire plus d'un gigawatt par an, ce qui équivaut à la capacité d'une centrale nucléaire supplémentaire chaque année, selon l'entreprise.

Les actions de Bloom Energy ont chuté en février après que l'entreprise a prévu des revenus pour 2024 inférieurs aux estimations des analystes et a annoncé le départ de son directeur financier Greg Cameron.